Araignées dans serre froide

Envoyé par Hubert 
Araignées dans serre froide
dimanche 7 août 2016 01:02:41
Dans ma serre froide en Bretagne (environ 800 espèces de cactées et succulentes, 80 de tillandsia), il y a de plus en plus d'araignées (pas d'araignées rouges ni d'autres parasites à ma connaissance) et celles-ci s'amusent à tisser leurs toiles entre les plantes pour attraper des insectes. Faut-il limiter leur prolifération ou les laisser (j'enlève tout de même les toiles même si elles sont souvent completes et belles) voire même passer un insecticide ? Le fait de les laisser vivre peut-il entraîner la venue de certains parasites ? Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Araignées dans serre froide
dimanche 7 août 2016 08:54:42
Elles ressemblent à quoi tes araignées? Epeire diadème?

J'en ai peine mon jardin, ça prolifère et je les ai laissées tranquille. Je n'ai pas de parasites: les insectes volants ou rampants sont très souvent victimes du réseau de toiles. Ainsi tout le monde est content...

Bien sûr j'ai parfois droit à quelques cocons, il faut bien assurer la pérennité de l'espèce. Mais j'ai de réels avantages à conserver mes araignées.
Re: Araignées dans serre froide
dimanche 7 août 2016 11:53:33
bonjour.
A mon avis tu peu les laisser tranquille elle ne ferron bien sure aucun malle a tes plantes .
elle te débarrasseuse des parasite (mouche,moustique,ect....)
smiling bouncing smiley

Alexandre
Tom
Re: Araignées dans serre froide
dimanche 7 août 2016 13:30:06
Dans ma serre, les araignées tissent toutes les toiles qu'elles veulent, et j'évite de bouger certains pots afin de ne pas trop en détruire. smiling smiley
Je ne vois pas quels parasites nos amies les araignées pourraient attirer... confused smiley qu'il y ait des araignées tisseuses ou pas, cochenilles, thrips, tétranyques... savent proliférer tout autant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.