après réception commande

Envoyé par Titam 
après réception commande
vendredi 15 juillet 2016 09:49:03
Bonjour,

Que dois-je faire après la réception de mes petits cactus et succulentes , les rempoter ou les laisser tels quels pendant quelque temps ?
Merci.
Re: après réception commande
vendredi 15 juillet 2016 10:43:11
Bonjour Titam
S'ils sont en pots et proviennent de chez Henri, tu peux les laisser ainsi des semaines, des mois, des années...
Le substrat leur est parfaitement adapté.
Jean Luc
Re: après réception commande
vendredi 15 juillet 2016 18:25:46
Oui, ils sont en pots de 5 cm. C'est ma première commande "chez Henri" !
mais quelle galère pour lire les codes anti spam .
J'ai mis une 1/2 h. pour me connecter au site.
Re: après réception commande
jeudi 21 juillet 2016 10:07:51
Merci Ptiluc,
j'ai reçu ma commande , bien que l'emballage soit soigné, beaucoup de substrat a valdingué. Et puis je me rends compte que dès la moindre manipulation, il fiche le camp par les trous du fond du pot. J'ai peur que ce petit monde se dessèche vite?
Cordialement.
Re: après réception commande
jeudi 21 juillet 2016 10:29:59
Bonjour Titam et bienvenue.
moi je rempote systématiquement les nouvelles plantes. Elles ont ainsi le même substrat que les autres et peuvent subir le même rythme d'arrosage. Cela permet aussi de surveiller l'état sanitaire de la plante (présence de parasite, état des racines...). je ne remets pas du tout en cause le sérieux d'Henri K. mais c'est une précaution et aussi cela apprends des choses sur les plantes à racines charnues ou non. Enfin, lorsqu'on manque de place la taille des pots est importante pour réussir son Tétris grinning smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: après réception commande
jeudi 21 juillet 2016 11:08:57
'jour Guillaume,

je pense que je vais rempoter aussi, mais quelle terre ? le fleuriste du coin qui vend aussi des cactées me dit que le terreau universel va très bien...j'ai comme un doute! j'irais chez Botanic un de ces 4 pour acheter de la terre spéciale.
Re: après réception commande
jeudi 21 juillet 2016 11:12:34
Ah oui, non pas le terreau universel, regarde sur ce site les conseil de culture et fait des recherche sur le substrat maison des collectionneurs. Il y a plusieurs écoles, mais en gros il doit être drainant et pauvre en matières organique, il faut éviter la tourbe qui est présente dans beaucoup de terres du commerce. Cela dépendra aussi des espèces de plantes que tu as acheté.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: après réception commande
jeudi 21 juillet 2016 11:19:09
ok, merci et bonne journée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.