Si on peut m'aider à identifier

Envoyé par DanielZ 
Si on peut m'aider à identifier
jeudi 14 juillet 2016 10:00:35
Bonjour.
Dans la série "sur un coup de tête j'avais acheté pas cher des cactus non identifiés", qui se mettent tous à fleurir au bout d'une année, si on peut m'aider à les sortir de l'anonymat...
Merci
Pièces jointes:

20160619_141236-ConvertImage6.jpg (41.9 KB)  



20160505_153541-ConvertImage1.jpg (50.5 KB)  



20160505_153457-ConvertImage5.jpg (69.3 KB)  


Re: Si on peut m'aider à identifier
jeudi 14 juillet 2016 11:29:16
Bonjour Daniel,
Je pense que le premier est un Mammillaria polythele v. nudum, le troisième est aussi un Mammillaria, il est très joli mais j'en ignore l'espèce, quant au deuxième je dirais qu'il s'agit d'un Eriosyce, mais là encore je ne peux pas avancer de nom d'espèce.
Anne
Re: Si on peut m'aider à identifier
jeudi 14 juillet 2016 16:25:24
Bonjour.
Bien vu pour le premier.
Le troisième est bien un mammillaria (variété melanocentra, quelqu'un m'a renseigné sur un autre site).
Le deuxième a été identifié par un autre fin limier : c'est un neoporteria (et je penche pour neoporteria sp las rojas)
Re: Si on peut m'aider à identifier
vendredi 15 juillet 2016 17:12:46
Bonjour Daniel,
Je crois que les Neoporteria onts été englobés dans le genre Eriosyce, tout comme les Pyrhocactus, mais j'avoue avoir du mal avec toutes les subtilités de la taxonomie des cactées.
Merci pour l'info sur Mammillaria melanocentra, j'en ai un pourtant mais je n'avais pas reconnu, variabilité de l'espèce sans doute, il n'a pas exactement le même aspect ni la même fleur.
Anne
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.