Aeonium tabuliforme

Envoyé par Cloo 
Re: Aeonium tabuliforme
vendredi 22 juillet 2016 23:33:12
Tu n'es pas le seul à faire cette remarque! the finger smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Re: Aeonium tabuliforme
samedi 6 août 2016 13:10:01
bonjour.
super cette plante !!!!!thumbs downthumbs downthumbs down
smiling bouncing smiley

Alexandre
Re: Aeonium tabuliforme
mercredi 17 août 2016 15:55:12
Évolution... on voit la plante régresser au fur et à mesure de la floraison... les graines devraient pouvoir réussir à tomber dans le pot the finger smiley





------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Re: Aeonium tabuliforme
samedi 10 septembre 2016 15:35:23
Bonjour smiling smiley

Ben voilà! Un p'tit tour en jardinerie pour me changer les idées.....et je suis ' tombée' sur des Aeonium tabuliforme. J'ai hésité....pas trop longtemps grinning smiley

Maintenant je suis à la recherche de conseils quant à sa culture.....et car il va falloir que je change le substrat.
Penses-tu que je puisse le cultiver en rocaille? Il me semble que Max56 l'avait fait....pas très sûre....

Merci!

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
Pincettes
Re: Aeonium tabuliforme
samedi 10 septembre 2016 17:58:20
Je n'en ai pas mais je me permets quelques remarques winking smiley
- Elle serait mieux plantée dans les trous d'un mur en pierre ou si tu n'en a pas, penchée entre 2 cailloux comme dans son habitat sur les falaises. L'eau de pluie pourra ainsi ruisseler et ne pas stagner dans la rosette, ce qui la ferait pourrir.
- Originaire des Canaries, je pense qu'il faut lui éviter les T° négatives. Tout dépend donc des minimales et de leur durée chez toi.
- Il faut l'abriter du plein soleil l'été.
Re: Aeonium tabuliforme
samedi 10 septembre 2016 20:22:46
Merci Pincettes! smiling smiley

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.