Phedimus?

Envoyé par Perle 
Phedimus?
mercredi 29 juin 2016 22:38:01
Bonjour!

S'agit-il bien d'un Phedimus? Si oui, lequel?






Merci pour votre aide. smiling smiley
Tom
Re: Phedimus?
jeudi 30 juin 2016 06:25:48
Bonjour Perle,

C'est une des formes de Phedimus kamtschaticus.
Re: Phedimus?
jeudi 30 juin 2016 17:48:19
J'en ai plusieurs formes au jardin, avec une petite différence subtile entre elles... que j'appelle toujours Sedum!

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Re: Phedimus?
jeudi 30 juin 2016 19:00:20
Bonjour à vous, Cloo et Tom smiling smiley

Et merci pour l'identification. Je pensais que Phedimus kamtschaticus avait des tiges moins moins longues, des feuilles plus petites.
Re: Phedimus?
vendredi 1 juillet 2016 00:20:16
J'en ai un qui a des feuilles très larges et d'un vert plus lumineux. Je l'ai eu sous nom de Sedum ellacombianum, mais j'ai vu sur certains sites Sedum kamtchaticum var. ellacombianum.

Tom peut peut-être nous en dire plus?

Le voici:


Ses feuilles sont plus larges que celles du kamtchaticum classique, et d'un vert plus clair. Il forme une belle petite boule, pas envahissante du tout! Je l'adore!

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/07/16 00:25 par Cloo.
Tom
Re: Phedimus?
vendredi 1 juillet 2016 04:08:52
Salut Cloo,

La description originale de Sedum ellacombianum (qu'il faut corriger en ellacombeanum) indique un port prostré, avec tiges de 10 - 15 cm maximum et racines non tubéreuses, est-ce le cas de ta plante ?
Pourrais-tu aussi nous montrer un gros plan de l'inflorescence ?
Re: Phedimus?
vendredi 1 juillet 2016 22:46:47
Voici, Tom:



Je n'ai pas fouillé pour voir les racines, mais c'est vrai qu'il reste comme sur la 1ère photo en petite boule, alors 10-15cm semble convenir.

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Tom
Re: Phedimus?
samedi 2 juillet 2016 07:58:00
L'inflorescence semble bien compacte (3 - 5 cm de diamètre), il faudra cependant vérifier le système racinaire le jour où tu déplaceras la plante.
Attention ! petite cochenille en bas à droite. winking smiley
Re: Phedimus?
samedi 2 juillet 2016 13:24:52
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Attention ! petite cochenille en bas à droite. winking smiley


Ah oui... je vais aller voir... le plant est dans une plate-bande dans le jardin, je ne me soucie pas de ça habituellement sur les plantes à l'extérieur!



Et je n'ai pas l'intention de déplacer la plante... mais après la flo, je pourrai en prendre un petit morceau pour regarder.

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Re: Phedimus?
samedi 2 juillet 2016 18:34:19
Je viens d'apprendre quelque chose ce soir, c'est le nom de ce joli "sedum" que j'ai aussi au jardin !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.