Coup de soleil?!

Envoyé par Alixmahaux 
Coup de soleil?!
vendredi 10 juin 2016 20:35:52
Bonsoir!

J'ai acheté trois nouvelles plantes grasse étiqueté comme étant des echeverias.
L'une d'entre elle a depuis ce matin des taches sur les feuille.
Je ne sais pas trop ce qui les a causé, serait-ce un coup de soleil?
Aidez moi à la sauver!

Merci!
Pièces jointes:

DSC_0009.jpg (88.7 KB)  


Re: Coup de soleil?!
samedi 11 juin 2016 07:46:42
Oui, ça ressemble tout à fait à un coup de soleil. Je pense qui si tu la protèges du soleil elle ne va pas mourir, car le centre est intact.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Coup de soleil?!
lundi 13 juin 2016 14:47:05
Merci! C'est la première fois que ça m'arrive, je ne pensais pas que le soleil belge d'un mois de juin pluvieux pouvait leur faire du mal surtout en étant au sud ouest et derrière une fenêtre... Je vais les mettre à l'abris!
Re: Coup de soleil?!
jeudi 7 juillet 2016 09:25:32
Bonjour Alix,

Le soleil du mois de juin, même en Belgique, même à Liège, ça tape parfois dur entre deux nuages. spinning smiley sticking its tongue out
Et les nouveaux achats, s'ils ne proviennent pas de professionnels qui les ont cultivés en serre doivent impérativement être habitués progressivement au soleil.
Je trouve étrange que les feuilles aient été brulées à la base seulement et non sur toute la surface de la feuille. Peut-être un peu d'humidité résiduelle d'un arrosage qui a eu un effet loupe ?
Si les feuilles sèchent, pas de problème car elles vont tomber d'elles-même. Si elles pourrissent, il faudra les enlever pour éviter tout problème.
Perso, je les enlèverais maintenant et je tenterais de les bouturer. Elles ont probablement encore assez de réserves pour nourrir d'éventuelles petites plantules.
La plante, quant à elle, va continuer à se développer et on ne verra bientôt plus les traces de l'opération.

Manu (B-Hainaut)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.