HELP ! sad smiley

Envoyé par Yale 
HELP ! sad smiley
jeudi 12 mai 2016 18:00:28
Bonjour,

Ma plante grasse est en train de mourir !!
Elle avait grandi, son pot était devenu trop petit et elle commençait à se décolorer et à se flétrir.. Je l'ai rempotée, pensant que ça allait aller mieux, mais c'est encore pire.
Je pense que j'ai fait deux erreurs: j'ai pris un terreau normal et je l'ai copieusement arrosée au rempotage.
Y a-t-il un moyen de rattraper tout cela et de la sauver ?

Merci beaucoup de vos messages !

Yale
Pièces jointes:

20160512_184532.jpg (96.2 KB)  


Re: HELP ! sad smiley
jeudi 12 mai 2016 19:36:46
Coupe jusque là où c'est pourrir. Laisse sécher les tiges quelques jours ,(mettre un peu d'hormone de bouturage, facultatif, ça aide pour les espèces difficiles à faire raciner, celle là ne l'est pas mais bon un petit coup de boost ça fait pas de mal)
Plante dans un substrat drainant
Re: HELP ! sad smiley
jeudi 12 mai 2016 20:52:01
Merci pour cette réponse rapide, mais je ne comprends pas trop: il n'y a pas de "pourriture". Juste que les feuilles sont flétries et décolorées...
Pincettes
Re: HELP ! sad smiley
jeudi 12 mai 2016 20:52:16
Rajoute de la terre de jardin et des petits cailloux au terreau. N'arrose que lorsque tout le substrat est sec. Met la plante au soleil en l'y habituant peu à peu.
Pincettes
Re: HELP ! sad smiley
vendredi 13 mai 2016 07:28:17
C'est simple, cette plante a eu trop d'eau et elle manque de soleil. Refaire le substrat et corriger les conditions sinon elle va pourrir.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.