Mon Haworthia ne va pas bien !

Envoyé par Rosita 
Mon Haworthia ne va pas bien !
vendredi 29 avril 2016 15:01:17
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si je peux couper la tête de mon Haworthia qui file pas manque de lumière probablement ? Au début lorsque je l'ai reçue c'était une belle rosace maintenant elle file vers le haut et est très fragile !
Les feuilles sont plus molles que la normale, pourquoi (trop d'eau ou pas assez ou autre...) ?
Voyez ma photo !
Merci de venir à mon aide,
Rosita
Pièces jointes:

2016-04-29 10.37.29.jpg (106.3 KB)  


Fab
Re: Mon Haworthia ne va pas bien !
vendredi 29 avril 2016 18:09:27
Bonjour Rosita,
Le gravier parfois c'est trompeur, pour écarter un problème d'hygrométrie de ton substrat enlève un peu de celui ci pour savoir à quoi s'en tenir.........
Re: Mon Haworthia ne va pas bien !
vendredi 29 avril 2016 19:52:21
Elle étiolée. Regarde, elle te crie: je veux du soleil !!! (mais pas de soleil direct dans un premier temps, ni aux heures les plus chaudes par la suite)
Tom
Re: Mon Haworthia ne va pas bien !
samedi 30 avril 2016 04:00:08
Les feuilles sont bien aristées ; je verrais plutôt Aloe aristata.
C'est dommage de ne pas l'avoir mise dehors au soleil : c'est une plante qui peut supporter les gelées.
Maintenant, comme le dit Dark Ritale, il va falloir l'habituer progressivement aux rayons, et la séparer des cactus.
Pincettes
Re: Mon Haworthia ne va pas bien !
samedi 30 avril 2016 07:18:29
Comme on l'a déjà dit sur ton message du Forum photo, c'est une jolie composition mais vouée à l'échec malheureusement. Cette plante (Aloe aristata) manque de lumière et ces racines ont probablement pourri. Le contenant doit être troué et adapté à la taille des plantes, le substrat drainant doit pouvoir sécher rapidement après arrosage; chose impossible avec ce volume de substrat et en intérieur.
Re: Mon Haworthia ne va pas bien !
lundi 2 mai 2016 09:21:49
Merci à vous. Bon manifestement je me suis trompée de nom c'est pas un Haworthia. Peut-être que j'aurai pas dû mais comme je l'ai dit dans mon autre message du forum photo, le but était d'agrémenter un peu mon bureau et en discutant avec plusieurs personnes de mon entourage j'en suis arrivée là. C'est avec l'aide de personnes travaillant dans des serres que j'ai choisi certaines de mes plantes, d'autres m'ont été offertes comme cet Aloe aristata. Au début je l'avais laissé dans son pot mais après quelques mois elle s'est mise à filer vers le haut. Voilà pourquoi je suis venue dans ce forum.
Merci d'avance et bonne journée à tous. winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.