Sable pour cactées

Envoyé par Ani 
Ani
Sable pour cactées
mercredi 16 mars 2016 21:12:58
Bonsoir
J'ai perdu ma perruche calopsite récemment et il me reste du sable anisé spécial oiseaux
apparemment riche en coquilles d'huitres apportant de l'iode, des phosphates et du calcium..
Ma question est : peut on utiliser ce sable pour le substrat à cactées.
Merci.
Re: Sable pour cactées
jeudi 17 mars 2016 07:02:05
Bonjour Ani
Les coquilles c'est du calcaire ...
Cherche sur internet , il y a des infos pour les cactus calcicoles (qui aiment le calcaire)
Re: Sable pour cactées
jeudi 17 mars 2016 11:04:09
Heu...en général on utilise plutôt du sable de rivière (siliceux). Je sais pas s'il y a beaucoup de cactées qui vont supporter ça
Ani
Re: Sable pour cactées
jeudi 17 mars 2016 22:21:50
Merci beaucoup pour vos reponses.
Je vais faire des recherches.
Re: Sable pour cactées
samedi 19 mars 2016 09:21:51
les coquilles : d'escargot, d'huitre ou autre c'est bon pour les gymnos, j'en ajoute lors des rempotages + ou - et ils sont très contents................ aux rempotages on peut se rendre compte que les racines sont souvent accrochées aux coquilles
je ramasse du sable en bord de rivière, il y a des coquillages qui ressemblent à de petites coques, il y en a pas mal sur les berges au point de faire un dépôt de coquilles noir/marron sur le dessus du sable là où l'eau s'est retirée...... je les ramasse ...............
Ani
Re: Sable pour cactées
samedi 19 mars 2016 15:12:30
Merci Lynela

J'utilise aussi les coquilles d'escargots pour mes mélanges. J'en trouve beaucoup des vides au jardin.
Je pense que ces les batraciens et les hérissons qui les laissent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.