Identifications cactus!

Envoyé par Aliana 
Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 02:17:34
Coucou,

Eh bien voilà je n'y connais pour l'instant pas grand chose et découvre à peine les cactus. J'aimerais savoir quoi faire pour entretenir ceux là mais il faudrait déjà que j'arrive à les identifier ce qui après avoir farfouillé sur internet s'avère plus difficile que prévu confused smiley



Autre question : Ils sont actuellement dans les petits pots dans lesquels on les trouve en magasin, est-ce que je dois changer le pot et le sol ou juste les laisser comme ça pour l'instant?
J'ai vu qu'on pouvais fabriquer un engrais a base de terre, sable de loire, terreau et gravier alors je me demande si je dois le faire tout de suite ou pas. (ca tombe plutôt bien j'ai du sable de Loire pour aquarium non utilisé smiling smiley ) De plus celui tout à droite à la terre très sèche tandis que celle des autres est très humides et à ce que j'ai cru comprendre il faut très peu les arroser en hiver du coup je me demande pourquoi.

Je suis novice avec les cactus comme avec les plantes du coup désolée si mes questions paraissent totalement absurde!



smiling smiley
Re: Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 02:57:32
Re: Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 09:44:09
1 Mammillaria elongata
2 Cylindropuntia
3 Cereus fairy castle
4 Crassula sp
Re: Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 09:52:12
Tu les as achetés en jardinerie n'est ce pas? Ils ne savent pas s'en occuper. Ils les arrosent beaucoup en hiver alors qu'il ne faut pas. Le substrats est à changer effectivement et d'autant plus vite qu'il n'est humide et les pots en terre cuite c'est mieux ça retient moins l'humidité.
La 4ème est différente des autres, ce n'est pas une cactée, tu peux l'arroser légèrement en hiver