Identifications cactus!

Envoyé par Aliana 
Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 02:17:34
Coucou,

Eh bien voilà je n'y connais pour l'instant pas grand chose et découvre à peine les cactus. J'aimerais savoir quoi faire pour entretenir ceux là mais il faudrait déjà que j'arrive à les identifier ce qui après avoir farfouillé sur internet s'avère plus difficile que prévu confused smiley



Autre question : Ils sont actuellement dans les petits pots dans lesquels on les trouve en magasin, est-ce que je dois changer le pot et le sol ou juste les laisser comme ça pour l'instant?
J'ai vu qu'on pouvais fabriquer un engrais a base de terre, sable de loire, terreau et gravier alors je me demande si je dois le faire tout de suite ou pas. (ca tombe plutôt bien j'ai du sable de Loire pour aquarium non utilisé smiling smiley ) De plus celui tout à droite à la terre très sèche tandis que celle des autres est très humides et à ce que j'ai cru comprendre il faut très peu les arroser en hiver du coup je me demande pourquoi.

Je suis novice avec les cactus comme avec les plantes du coup désolée si mes questions paraissent totalement absurde!



smiling smiley
Re: Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 02:57:32
Re: Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 09:44:09
1 Mammillaria elongata
2 Cylindropuntia
3 Cereus fairy castle
4 Crassula sp
Re: Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 09:52:12
Tu les as achetés en jardinerie n'est ce pas? Ils ne savent pas s'en occuper. Ils les arrosent beaucoup en hiver alors qu'il ne faut pas. Le substrats est à changer effectivement et d'autant plus vite qu'il n'est humide et les pots en terre cuite c'est mieux ça retient moins l'humidité.
La 4ème est différente des autres, ce n'est pas une cactée, tu peux l'arroser légèrement en hiver
Les 3 premiers sont des cactus: printemps arrosages légers, été arrosages quand le substrat est sec, automne diminution des arrosages avec la température et hiver au sec total et dans une pièce froide (sauf cereus qui est frileux) s'ils ont trop chaud ils continuent de pousser mais comme la photopériode hivernale n'offre pas assez de lumière ils s'étiolent.
Pour la luminosité plein soleil pour tout le monde mais progressivement sinon risque de coups de soleil.
Maintenant que tu as des prémices d'identification tu peux aller chercher des conseil de cultures sur les sites cactophiles
Re: Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 22:34:26
Ah merci beaucoup de toutes ces infos ! smiling smiley En effet je les ai acheté en jardinerie, je vais me renseigner un peu plus et aller chercher du terreau pour faire le mélange avec sable et terre alors. Pour les pots il faut que je change la taille?
Par contre ma chambre n'est pas très bien orienté du coup même si je les ai installé près de la fenêtre niveau luminosité/soleil c'est pas trop ça... :/



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/16 22:35 par Aliana.
Re: Identifications cactus!
mercredi 2 mars 2016 22:47:30
Pour le substrat un mélange 50% sable, 40% terre et 10% terreau peut il être adéquate?
Je me renseigne toujours mais du mal à trier les infos! à ce que je comprend il faut qu'il soit assez sablonneux. Je continue mes recherches mais si vous avez d'autres conseils je suis preuneuse winking smiley
Pincettes
Re: Identifications cactus!
jeudi 3 mars 2016 08:12:27
Aliana, pour le substrat ton mélange est bon, ne te casses pas trop la tête pour ces espèces-là, elles ne sont ni délicates ni très exigeantes. Par contre, une condition absolument essentielle: il leur faut un maximum de lumière naturelle.
On n'arrose pas la plupart des cactus adultes en hiver car ils sont en dormance à ce moment-là. Dans leur habitat, il fait froid et sec l'hiver. Mais s'ils restent dans un appartement chauffé, bien-sûr c'est différent.
N°2: Cylindropuntia subulata
Re: Identifications cactus!
jeudi 3 mars 2016 11:17:23
J'ai longtemps cultivé mes succulentes dans ma chambre orientée nord ouest, à la cité. Jamais de problèmes d'étiolement car...tout les monde sur le rebord EXTERIEUR de la fenêtre. Selon les saisons les heures de plein soleil variaient entre 3 et 5 heures. De 13h30 en été et 15h30 en hiver jusqu'au couché. Et comme ce sont des heures moins brûlantes jamais de problèmes de coups de soleil. Et oui j'avais des fleurs et une croissance végétative saine et rigoureuse. Et pas les espèces les plus simples, je fais surtout dans les Lithops.
Donc tout à fait possible de cultiver sur des fenêtres pas forcément bien orientées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 11:18 par Dark Ritale.
Re: Identifications cactus!
jeudi 3 mars 2016 14:06:40
Merci de tout vos conseils, ça m'aiguille pas mal ! smiling smiley Je vais mettre le substrat aujourd'hui alors et sinon je dirais que la pièce n'est ni chaude ni froide, j'allume le chauffage seulement quand il fait vraiment froid.
Pour la lumière je vais suivre tes conseils Dark Ritale et les mettre sur le rebord de la fenêtre par contre ils ne craignent pas le vent? (j'habite en provence et aujourd'hui par exemple y'en a beaucoup)
Re: Identifications cactus!
jeudi 3 mars 2016 20:51:32
Du moment que les pots ne s'envolent pas et les tiges ne cassent pas tout va. Au moins ça fait de l'aération
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.