Soucis sur Haworthia

Envoyé par Florent25 
Soucis sur Haworthia
dimanche 21 février 2016 11:15:40
Bonjour,

Vu que je suis nouveau, je me présente un petit coup, Je m'appel Florent et je vis en Franche-Comté (Doubs 25), je suis passionné des plantes grasses depuis.....oula 5 ans déjà. Et ma deuxième passion les Orchidées.

Voilà, au plaisir de vous lire.

Donc mon petit souci sur un Haworthia acheté chez un producteur, un Cymbiformis Varigata, je suis en appartement et en hiver j’ai une température de 20°C constante, et je ne donne aucune goutte d'eau à mes Haworthia de l'automne à l'hiver, car dans mes début je donnais de l'eau pendant l'automne et l'hiver, et j'avais énormément d'étiolement, donc aucune goutte d'eau, et j’ai plus d'étiolement sur mes Haworthia en hiver, sauf celui que fait mis en photo, que j'ai acheté au printemps 2015.

J'ai loupé quoi ??





Florent
Re: Soucis sur Haworthia
dimanche 21 février 2016 13:40:45
Trop chaud en hiver même si tu les arroses peu. Et on dirait que le substrat sur la photo est vachement tourbeux non?
Re: Soucis sur Haworthia
dimanche 21 février 2016 18:16:30
Je ne les arroses pas du tout aucune gouttes d'eau en automne hiver, ce n'est pas de la tourne c'est du gravier d'aquarium winking smiley
Re: Soucis sur Haworthia
dimanche 21 février 2016 19:55:01
Bonjour, je n'ai jamais eu d'Haworthia, mais on en voit souvent sur les forums. Le tien est sacrement étiolé. Lorsque tu dit que tu cultives en appartement, cela veut dire que tu ne sors jamais tes plantes?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Soucis sur Haworthia
dimanche 21 février 2016 21:10:42
Exact winking smiley

Je n'ai pas de balcon.
Et tout mes autres Haworthia ne s'étiole pas.


Florent
Re: Soucis sur Haworthia
lundi 22 février 2016 07:25:27
en tous cas celui -ci manque cruellement de lumière, il est peut-etre trop éloigné de la fenètre ou caché par tes autres plantes
Re: Soucis sur Haworthia
lundi 22 février 2016 08:39:29
Il est collé à la fenêtre, sans aucune plantes devant.
Re: Soucis sur Haworthia
lundi 22 février 2016 10:59:51
peut-être qu'il se croit en été ? grinning smiley
20° c'est peut-être trop ?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 11:01 par Guillaume.
Re: Soucis sur Haworthia
lundi 22 février 2016 11:27:12
J'en aurais plusieurs qui aurais le même souci, je me poserais des questions mais c'est le seul sad smiley
Re: Soucis sur Haworthia
lundi 22 février 2016 21:20:59
Peut être que les variegata sont plus chiants que les autres. Mais vu qu'il se comporte différemment des autres il faut le traiter de façon différente.
Re: Soucis sur Haworthia
vendredi 26 février 2016 18:32:35
J'ai une dizaine de variétés différentes de Crassula Ovata, et je constate qu'ils n'ont pas les mêmes tolérances au manque de lumière et au manque d'eau, ni les mêmes façon de le montrer. Ton Haworthia ne se sent peut être pas à son aise là où il est, et ça peut très bien convenir aux autres...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.