le site du cactus francophone

Envoyé par cactusfan 
le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 10:06:15
Bonjour à tous ! est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne peut plus entrer dans le site du cactus francophone depuis quelques jours ? Merci pour l'info !
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 10:35:06
Ils n'ont pas mis à jour leur certificat de sécurité .
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 14:45:32
Mais on peut y aller quand même sans problème...

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Pincettes
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 14:49:59
Non gambas, le problème ne vient pas de là. Voir ce qu'en dit Yann car on peut rentrer sans risques sur le CF, comme à l'époque ou le site n'était pas en htpps.
Pincettes
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 14:59:22
Voici le message de Yann sur le CF ainsi que les commentaires.
[www.cactuspro.com]
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 15:20:59
J'ai toujours le même message d'erreur avec le lien !
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 15:21:11
Le message confirme bien le problème de certificat, pas de leur faute car ils ont demandé le renouvellement, mais dans les faits le certificat est expiré et du coup considéré comme suspect par les navigateurs internet. Cependant on peut forcer le navigateur à aller sur le site et ça fonctionne normalement ensuite.
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 15:23:24
Tous les navigateurs ne permettent peut être pas de passer outre l'avertissement, tu utilises quoi ? En as-tu essayé un autre ?
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 17:25:49
Bonjour
Oui mais comment ??????
Je suis sur Google
Merci
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 17:58:18
Sur Firefox, on obtient la fenêtre qu'on voit sur ce lien:
[support.mozilla.org]

On clique sur "Je comprends les risques", et ensuite ça nous nous demande si on veut vraiment rajouter une exception de sécurité, Accepter, et on arrive sans problème sur le site.

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 19:27 par Cloo.
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 19:21:48
Idem sous opera.
Pour google chrome il y a un lien paramètres avancés qui donne accès à un lien pour continuer vers le site.
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 20:03:16
Ouf vous me rassurez moi aussi je me demandais ce qui se passait
Re: le site du cactus francophone
samedi 23 janvier 2016 20:29:03
Bonjour,

Le principal a été dit, c'est en effet une grosse difficulté des sites web qui ont un accès sécurisé, en https : il faut renouveler les certificats tous les ans, et notre hébergeur n'est pas efficace pour ça.
Nous y travaillons pourtant depuis le début du mois, c'est rageant ! angry smiley

Yann
Au Cactus Francophone : [www.cactuspro.com]
Re: le site du cactus francophone
dimanche 24 janvier 2016 09:36:01
Bonjour, merci pour ces nouvelles rassurantes, car même si je ne me manifeste pas beaucoup, je consulte tout le temps mon site préféré et j'aime bien le ton des différents interlocuteurs, c'est sympa, comme des copains virtuels quand même un peu. Bon dimanche à tous.
Re: le site du cactus francophone
mardi 26 janvier 2016 06:35:12
Bonjour,

Mon site étant également hébergé par le serveur de cactuspro.com, les clients rencontrent la même difficulté à valider leur commande depuis le 22 janvier, date d'expiration de notre certificat de sécurité, qui a pourtant été renouvelé en temps utile.

Nous sommes vraiment désolés de cet incident technique. En attendant la résolution du problème, je conseille aux clients de valider leur commande en choisissant le paiement par virement ou par chèque. Et éventuellement de nous appeler pour un paiement par carte bancaire.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.