rhipsalis,mais lequel

Envoyé par Fifi 
rhipsalis,mais lequel
lundi 11 janvier 2016 03:46:05
j'ai eu beau chercher sur le net et dans les quelques livres que je possède .......pas trouvé
Pièces jointes:

IMG_0008.JPG (107.8 KB)  



IMG_0009.JPG (115.1 KB)  


Re: rhipsalis,mais lequel
lundi 11 janvier 2016 11:28:22
Je m'y connait pas beaucoup en cactus épiphyte mais on dirait plutôt un épiphyllum non?
Re: rhipsalis,mais lequel
mardi 12 janvier 2016 00:13:18
salut , non ,c'est bien un ripsalis, mais j'hésite entre deux: rhombea ou elliptica
Re: rhipsalis,mais lequel
mardi 12 janvier 2016 06:24:13
La forme des tiges me fait pencher plutôt vers Rhipsalis elliptica.

Rhipsalis rhombea est un nom douteux qui correspond à différentes plantes dans les collections. Les sujets cultivés sous ce nom sont soit des R. oblonga, soit des R. elliptica, importés il y a longtemps en Europe.

HK smiling bouncing smiley
Re: rhipsalis,mais lequel
mardi 12 janvier 2016 13:55:44
La couleur des fleurs peut elle aider à affiner l identification
Re: rhipsalis,mais lequel
jeudi 14 janvier 2016 08:10:22
oui la couleur aidera c'est sûr , en tous cas il est très beau
tu devrais demander à Michel Combernoux , il saurait te dire qui il est tu auras ainsi 2 avis
Re: rhipsalis,mais lequel
jeudi 14 janvier 2016 23:42:57
depuis que je l'ai il m'a fait deux phases de croissance, en ce moment je le garde sous un éclairage horticole ainsi que mes autres épiphytes car en ce moment j'ai l'impression qu'il fait nuit 24/24
par contre j'ai eu quelques petits dégâts à cause d'une cagouille qui à échappée à ma surveillance
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.