Bouture de Sedum Multiceps

Envoyé par Wazz 
Bouture de Sedum Multiceps
dimanche 6 décembre 2015 02:35:20
Bonjour,

En débalant mon petit Sedum j'ai constater qu'une des branches s'était détachée du tronc.
Je l'ai d'ores et déjà planté dans un substrat terreau + sable, mais faut-il l'arroser ?
Auriez vous quelques conseils pour réussir la bouture ?

Et comme le transporteur a du prendre grand soin de mon colis, jai également une Agave victoriae-reginae qui a souffert, certaines feuilles ont les pointes qui ont pliées..
Va-t-elle cicatriser ou bien les extrémités vont se désecher ? Des conseils en particulier ?

Comme vous avez pu le comprendre, je débute, mais je suis déjà pris d'affection pour ces petites succulentes spinning smiley sticking its tongue out
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Bouture de Sedum Multiceps
dimanche 6 décembre 2015 11:44:50
Bienvenue à toi tout d'abord.
Moi, je suis plus Lithops et asclep.
Je pense quand même que ça va cicatriser et les sedum bouturent facilement toute l'année.
Quoi qu'il en soit je suis avec toi pour pousser un gros coup de gueule contre le manque évident et prouvé de professionnalisme de cette fantastique entreprise nommée laposte angry smileyangry smileyangry smiley
Pincettes
Re: Bouture de Sedum Multiceps
dimanche 6 décembre 2015 21:40:41
Pour le Sedum, tu peux humidifier légèrement la surface du substrat, c'est tout.
Pour l'Agave, il vaut mieux recouper proprement toutes les pointes abimées. Ces plantes sont très robustes, elle s'en remettra. J'en ai une assez grande, massacrée il y a 3 ou 4 ans par des canisses arrachés par le Mistral, elle est aujourd'hui en pleine forme.
Re: Bouture de Sedum Multiceps
mercredi 9 décembre 2015 20:12:49
Ca ne choque pas les pointes manquantes ? smiling smiley
Re: Bouture de Sedum Multiceps
lundi 14 décembre 2015 06:49:04
Bonjour,