Bouture de Sedum Multiceps

Envoyé par Wazz 
Bouture de Sedum Multiceps
dimanche 6 décembre 2015 02:35:20
Bonjour,

En débalant mon petit Sedum j'ai constater qu'une des branches s'était détachée du tronc.
Je l'ai d'ores et déjà planté dans un substrat terreau + sable, mais faut-il l'arroser ?
Auriez vous quelques conseils pour réussir la bouture ?

Et comme le transporteur a du prendre grand soin de mon colis, jai également une Agave victoriae-reginae qui a souffert, certaines feuilles ont les pointes qui ont pliées..
Va-t-elle cicatriser ou bien les extrémités vont se désecher ? Des conseils en particulier ?

Comme vous avez pu le comprendre, je débute, mais je suis déjà pris d'affection pour ces petites succulentes spinning smiley sticking its tongue out
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Bouture de Sedum Multiceps
dimanche 6 décembre 2015 11:44:50
Bienvenue à toi tout d'abord.
Moi, je suis plus Lithops et asclep.
Je pense quand même que ça va cicatriser et les sedum bouturent facilement toute l'année.
Quoi qu'il en soit je suis avec toi pour pousser un gros coup de gueule contre le manque évident et prouvé de professionnalisme de cette fantastique entreprise nommée laposte angry smileyangry smileyangry smiley
Pincettes
Re: Bouture de Sedum Multiceps
dimanche 6 décembre 2015 21:40:41
Pour le Sedum, tu peux humidifier légèrement la surface du substrat, c'est tout.
Pour l'Agave, il vaut mieux recouper proprement toutes les pointes abimées. Ces plantes sont très robustes, elle s'en remettra. J'en ai une assez grande, massacrée il y a 3 ou 4 ans par des canisses arrachés par le Mistral, elle est aujourd'hui en pleine forme.
Re: Bouture de Sedum Multiceps
mercredi 9 décembre 2015 20:12:49
Ca ne choque pas les pointes manquantes ? smiling smiley
Re: Bouture de Sedum Multiceps
lundi 14 décembre 2015 06:49:04
Bonjour,

Désolé d'apprendre que l'Agave a souffert pendant le voyage ! Les Agave victoriae-reginae ont les pointes fragiles, il est difficile de garantir un état parfait à l'arrivée. Le plus simple est de couper les extrémités les plus abimées. Celles qui sont simplement pliées peuvent être redressées, le résultat sera peut-être moins choquant visuellement. En tout cas, cela ne gênera pas la croissance ultérieure de la plante. En cette saison, les Agave ne poussent plus, mais dès le printemps, avec de copieux arrosages s'il fait chaud, de nouvelles feuilles apparaitront au centre de la plante.

Sedum multiceps est une plante qui pousse de l'automne jusqu'au printemps, quand il ne fait pas trop chaud. En été, elle est en repos et ne doit quasiment pas être arrosée. En hiver, on peut l'arroser de temps en temps. Les boutures s'enracinent très facilement en cette saison en les arrosant 2 fois par mois.

HK smiling bouncing smiley
Re: Bouture de Sedum Multiceps
lundi 14 décembre 2015 18:35:00
bonjours à tous, pour répondre à "Dark ritale" en ce moment les plates formes colis de la poste sont saturées, il ne faut pas trop en vouloir au distributeur avec la surcharge de travail qu'ils ont, moi même étant distributeur de colis à la poste ma journée commence à 4 heure pour la terminer à 16 heure et celà 6 jours sur 7 pour que tout soit au pied du sapin le jour j et je vous rassure avec le plus grand professionnalisme possible! mais il arrive oui avec toutes mes excuses à "wazz"que le colis parvienne en mauvais état...et celà avec toutes les sociétés de transport...ou avec tout autre problème d'achat, de fabrication ou de malfaçon....
Re: Bouture de Sedum Multiceps
lundi 14 décembre 2015 20:32:34
Mon copain à travaillé à laposte. Dans les centres de tri c'est certifié: ils font voler les colis d'un bout de la pièce à l'autre. Et ce quelque soit la période de l'année. Le bouquin des stapéliées que ma mère à banqué 64 balles avec les frais de port est arrivé pigné (malgré toutes les protections à l'emballage). Merci laposte thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 20:33 par Dark Ritale.
Re: Bouture de Sedum Multiceps
mardi 15 décembre 2015 15:29:06
Je vous invite à visiter une plate forme colis de plusieurs milliers de mètres carré et vous verrez si ceux-ci volent ....smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 18:30 par thierry59.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.