Bouture shlumbergera

Envoyé par cindyc 
Bouture shlumbergera
samedi 7 novembre 2015 18:06:15
En faisant mes courses je vois en vente ces superbes plantes sauf que.... A côté des frigos donc froid, les pots dans l eau (donc la base pourrie) , et infesté de cochenilles..... Et à côté un article seul... Je l ai donc embarqué , et vais essayer de bouturer ....
Ces plantes ne sont pas trop difficile à cultiver ou bouturer? (Périodes de repos vu que floraison en automne/hiver?)
Pièces jointes:

IMG_20151107_161637.jpg (65.1 KB)  


Re: Bouture shlumbergera
dimanche 8 novembre 2015 11:29:52
J'en ai acheté deux dans des minis pots (chacun avait trois ou quatre articles) il y a deux ans, je les ai ensuite laissé pousser tranquillement et au bout d'un an j'en ai fait plusieurs boutures qui ont a leur tour grandi et fleuri...

C'est assez facile à cultiver et à bouturer, chaque petit article ayant tendance par lui même à faire de petites racines...
A la maison il vaut mieux le garder à l'intérieur si la température extérieure est au dessous de 15° environ, il n'aime pas du tout le froid. A l'intérieur il lui faut beaucoup de lumière sans soleil direct et sinon il peut être à l'extérieur à mi-ombre.

Question plantation je les mets dans un mélange sable et terreau, j'arrose régulièrement jusqu'à la floraison (du printemps au début de l'hiver) et plus espacé après la floraison.

Une fois qu'il développe des suites d'articles, j'en enlève certains pour que la plante fasse des ramifications (et je garde donc ceux qu j'ai enlevés pour les planter).
Par contre je pense qu'un article tout seul a plus de mal à pousser, en général, je les bouturer à partir de trois ou quatre "feuilles", je ne sais pas si ça peut fonctionner avec un seul article, d'autant qu'il porte déjà un bouton floral...

Tu nous diras ce que ça donne winking smiley
Re: Bouture shlumbergera
dimanche 8 novembre 2015 11:35:45
Merci des renseignements louisa smiling smiley
J ai enlevé le bouton floral pour éviter l épuisement....
Certains sites conseils de le mettre ds l'eau quelques jours pour faciliter l apparition de racines mais j ai un doute :/
Je tiendrai au courant de l évolution promis smiling smiley
Re: Bouture shlumbergera
dimanche 8 novembre 2015 12:05:53
ça reprend très bien dans de la fibre de coco. spinning smiley sticking its tongue out

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Bouture shlumbergera
dimanche 8 novembre 2015 12:21:57
Ok nova, il y en à ds un magasin de bricolage près de chez moi, j'irai voir ça demain smiling smiley
Re: Bouture shlumbergera
samedi 21 novembre 2015 13:20:17
Bonjour
Petites nouvelles, l'article a fait 3petites racines, il est maintenant dans un mélange terre/sable/perlite
smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.