Opuntia indica

Envoyé par babillou 
Opuntia indica
dimanche 25 octobre 2015 09:06:08
Bonjour à tous

Voilà 5 ans que je me suis absentée du site et me revoilou enfin smiling bouncing smiley
Un grand bonjour à tous ceux que j'ai connus ici et aux autres aussi bien sûr !
Je viens vous montrer mon Opuntia Indica qui baisse du nez malgré les arrosages... Je suppose que cela vient du fait que son pot est à présent trop petit ?
J'attends vos réponses et conseils winking smiley
Merci par avance à vous tous et bonne journée avec ce beau temps cool smiley

Babillou
Pièces jointes:

20150326_132117.jpg (79.5 KB)  


Re: Opuntia indica
dimanche 25 octobre 2015 10:33:39
Bonjour,

Je crois que la cause est l arrosage.

Cordialement.
Re: Opuntia indica
dimanche 25 octobre 2015 11:21:08
Ahh bon ? pourtant je ne l'arrose pas très souvent ni à outrance..smiling smiley
Re: Opuntia indica
dimanche 25 octobre 2015 13:38:17
Bonjour Babillou
Il est vrai que ces plantes n'aiment pas être à l'étroit et peut-être un manque de vitamines !
Jean Luc
Re: Opuntia indica
dimanche 25 octobre 2015 14:30:07
Bonjour Babillou

Quelle surprise et quel plaisir de te retrouver après tant d'années !!

Je t'adresse mon meilleur souvenir et toutes mes amitiés.
Madeleine66
Re: Opuntia indica
dimanche 25 octobre 2015 17:55:06
OK Jean-Luc merci pour ton message. Quand tu dis vitamines, tu veux dire engrais je suppose ?

Babillou
Re: Opuntia indica
dimanche 25 octobre 2015 17:59:08
Coucou Madeleine
Un super grand plaisir pour moi aussi ! Comment vas-tu ? Il est vrai que j'ai déserté le site pour diverses raisons mais je vais tâcher de revenir plus souvent.
Bon toi tjs accroc je vois ! Perso j'ai déménagé et dû laisser des plantes et ensuite, j'en ai perdu ici...pfffff
A très bientôt winking smiley
Bisous

Babillou
zoe
Re: Opuntia indica
dimanche 25 octobre 2015 20:50:13
bonjour Babillou , je suis contente aussi de te retrouver ! je ne sais pas trop pourquoi ton Opuntia pique du nez , mais peut etre qu'un rempotage lui ferait du bien car les racines remplissent vite le pot et du coup ,peut etre plus assez de substrat! et je ne pense pas que ce soit un Ficus indica , un Opuntia mais lequel , ca je ne sais pas non plus . a bientot sur ce forum , Zoésmileys with beer
Tom
Re: Opuntia indica
lundi 26 octobre 2015 05:18:57
Ce n'est pas O. ficus-indica, je suis bien d'accord avec Zoé.
Les racines ont peut-être pourri, et l'oponce ne s'est pas réhydratée depuis un bon moment. confused smiley
Re: Opuntia indica
lundi 26 octobre 2015 11:18:02
Coucou zoe
Contente aussi de te retrouver smiling bouncing smiley Je suis restée absente du site durant environ 5 ans...
Merci pour tes conseils, je vais voir cela de plus près winking smiley mais il est super lourd et il va me falloir de l'aide loll

Bisous à toi et à +
Re: Opuntia indica
lundi 26 octobre 2015 11:24:08
Bonjour Tom
Merci à toi aussi pour ta réponse. Je vais m'occuper de voir l'état des racines, mais comme je le dis à zoe, il va me falloir de l'aide, car il est très lourd... et ne sera certainement pas facile à dépoter...eye rolling smiley

Bonne journée et à +

Babillou
Re: Opuntia indica
jeudi 29 octobre 2015 18:02:24
bonsoir Françoise
j'ai essayé de t'envoyer une photo en privé mais je n'y arrive pas alors la voici ici !
mon opuntia indica (photo de 2006 ...quelques années avant" l'effondrement " ) et la deuxieme photo l'opuntia qui ressemblerai plus a ta photo.

dominique
Pièces jointes:

cactus 408.jpg (91.5 KB)  



cactus 438.jpg (65.7 KB)  


Re: Opuntia indica
mercredi 4 novembre 2015 10:02:32
Coucou Dominique
L'Opuntia sur la première photo ne me dit rien... je ne connaissais pas.
Par contre, celui de la deuxième photo m'est plus familier. Celui que j'ai mis est à priori un Opuntia Vulgaris... le nom que tu recherchais peut-être..
Merci pour tes photos et bonne journée
Bises

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.