gravier quartz

Envoyé par JrG 75 
gravier quartz
mardi 6 octobre 2015 12:48:11
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une dizaine de plantes succulentes au printemps dernier, avec des sujets de moins de 10 cm et d’autres atteignant 40 cm (crassula) :
Crassula ovata (=C. portulacea) - H 35-40 cm :
0149 - Crassula tetragona - Pot 10 cm :
0801 - Crassula ovata 'Obliqua' - H 35-40 cm :
0298 - Astrophytum myriostigma - Pot 8 cm :
3515 - Senecio antandroi - Pot 8 cm :
0790 - Cotyledon tomentosa (ex ''ssp. ladismithensis'') - Pot 6 cm :
0148 - Crassula perforata - Pot 12 cm :
3477 - Cotyledon woodii - Pot 8 cm :
Elles se portent très bien et vont passer l’hiver dans un balcon entièrement vitré mais pas complètement hermétique. Je pense que celà se passera sans problème… Par contre je me projette déjà au printemps prochain et je me pose deux questions : faudra t il rempoter toutes les succulentes dans un pot plus grand (ce que j’ai fait au printemps dernier) ? Et pourrais je utiliser en mélange de terreau avec du gravier de quartz dont j’avais fait l’acquisition pour un aquarium ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Re: gravier quartz
jeudi 8 octobre 2015 19:18:31
Bonsoir
Sur ce site, tu trouveras un guide de culture.
Bonne lecture.
Jean Luc
Pincettes
Re: gravier quartz
vendredi 9 octobre 2015 07:53:07
Ces plantes n'ont pas besoin d'être rempotée tous les ans, tout dépend de la vitesse de croissance de chacune chez toi. Généralement, il vaut mieux garder les succulentes un peu à l'étroit et tant que les racines ne sortent pas par les trous de draînage, ce n'est pas urgent.
Si tu peux trouver de la terre de jardin, incorpore-la, à parts égales, à ton mélange terreau/graviers d'aquarium. Sinon, celles dont tu parles pourront se contenter de ce que tu proposes sauf peut-être Astrophytum, pour qui j'éviterais le terreau (juste de la terre et autant de petits graviers, ce serait mieux)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.