Triste Côte d'Azur 03/10/2015

Envoyé par fero 09 
Triste Côte d'Azur 03/10/2015
dimanche 4 octobre 2015 22:28:28
Bonsoir à Tous
Je vois des images du méga orage qui a fait tant de dégâts et hélas aussi trop de victimes dans les Alpes maritimes. J'ai beaucoup de mal a imaginer l'ampleur d'un tel phenomene, mais je peux Vous assurer de toute ma compassion et si Vous etes dans la peine je veux bien Vous ecouter ou Vous aider peut-etre ? Jf
Re: Triste Côte d'Azur 03/10/2015
lundi 5 octobre 2015 07:19:56
Bonjour,

Pour une fois, pas de dégâts notables à Fréjus, malgré 140 mm de pluie sur 2 jours.
L'orage dévastateur s'est déchainé sur les Alpes Maritimes.

HK smiling bouncing smiley
Re: Triste Côte d'Azur 03/10/2015
lundi 5 octobre 2015 10:37:47
Re: Triste Côte d'Azur 03/10/2015
lundi 5 octobre 2015 10:38:58
Malheureusement ce genre de catastrophe sera de plus en plus fréquent avec le dérèglement climatique. Sans compter que si la planète se réchauffe jusqu'à fondre tout les glaciers du monde, une large part de nos côtes sera sous les eaux.
Tom
Re: Triste Côte d'Azur 03/10/2015
mardi 6 octobre 2015 06:44:00
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour une fois, pas de dégâts notables à
> Fréjus, malgré 140 mm de pluie sur 2 jours.



Tant mieux ! rien à signaler non plus dans la moitié est des Alpes-Maritimes.
Et dire que samedi soir j'admirais, au loin, les grandioses éclairs roses et mauves, vers Cannes, bien loin d'imaginer ce qui était en train de se passer.
C'est bien malheureux... mais promoteurs véreux et élus corrompus ont-ils seulement leur conscience qui les travaille ?
confused smileyconfused smileyconfused smileyRe: Triste Côte d'Azur 03/10/2015
mardi 6 octobre 2015 08:28:01
Tom, c'est aussi la faute de la pression démographique. Et les accidents, de la bêtise des gens. Comment peut-on avoir l'idée de descendre dans un garage souterrain alors que les rivières enflent ?angry smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: confused smileyconfused smileyconfused smileyRe: Triste Côte d'Azur 03/10/2015
mardi 6 octobre 2015 10:03:25
C'est parce que les promoteurs ont construit sur des zones autrefois non-constructibles qu'il y a eu par conséquent pression démographique. Les anciens villages sont sur des hauteurs.
Mais tout cela démontre en effet un concours de bêtise humaine ne sachant pas être à l'écoute de la nature et se croyant même au-dessus.
Re: confused smileyconfused smileyconfused smileyRe: Triste Côte d'Azur 03/10/2015
mardi 6 octobre 2015 11:39:17
Oui, mais les zones non dangereuses étant déjà construites, les gens s'installent n'importe où. Tout le monde veut prendre sa retraite sur le bassin méditerranéen, en plus les étrangers achètent (russes, anglais, arabes etc...) ; C'est un peu comme la poule et l’œuf, il ne faut pas tout mettre sur le dos des promoteurs et des maires (AMHA)
Les gens fortunés (acheteurs) sont prêts à tout pour avoir leur carré de soleil.

À l'époque des anciens villages, il y avait combien d'habitants en France? On ne voyageait pas comme aujourd'hui en plus. Les congés payés, c'est récent à l'échelle de l'histoire de la France. Avant BB, St Tropez n'était qu'un hameau winking smiley

À part ça, le jardin botanique de Monaco a-t-il été touché?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Triste Côte d'Azur 03/10/2015
mardi 6 octobre 2015 12:09:50
Ca ira beaucoup mieux quand on aura construit le métro souterrain à Nice !
Enfin, je veux dire par là que la pression démographique va chuter au gré des épisodes orageux... the finger smiley

Manu
Tom
Re: confused smileyconfused smileyconfused smileyRe: Triste Côte d'Azur 03/10/2015
mardi 6 octobre 2015 12:24:15
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, mais les zones non dangereuses étant déjà
> construites, les gens s'installent n'importe où.



Les gens s'installent là où les autorités leur disent de s'installer, ce sont elles qui délivrent les permis de construire. Dans mon patelin, la mairie impose même architectes et entreprises ; j'imagine que ces derniers savent se montrer reconnaissants envers la municipalité, en offrant quelques chocolats en fin d'année, c'est la moindre des choses. grinning smiley



> il ne faut pas tout mettre sur le dos des promoteurs et des maires (AMHA)


Tout, et même un peu plus.

Il évident que si la construction locale ne s'était pas étendue dans des plaines inondables, peu de retraités pourraient jouir du doux climat, et les petites maisons de village seraient à des prix plus qu'inaccessibles.
L'appât du gain a fait construire n'importe comment pour attirer le plus de monde possible, beaucoup voulant un pavillon pas trop cher, avec sa pataugeoire m'as-tu-vu : il faut jeter des graines pour que les pigeons arrivent.


Je pense qu'il ne doit pas y avoir plus de dégâts au Jardin de Monaco que chez moi, si ce n'est quelques coups de balais.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.