Cylindropuntia tunicata

Envoyé par Glouglouravska 
Cylindropuntia tunicata
lundi 21 septembre 2015 21:23:22
Bonjour,

j'ai un cylindropuntia tunicata depuis maintenant quelques mois. J'ai habitué la plante au soleil de façon progressive, elle passe maintenant ces journées à l'extérieur (plein sud) avec du soleil toute la journée. Je l'arrose environ 1 fois par mois. Le substrat est celui de M. Kuentz. La plante fait environ 10cm de hauteur, et de nouvelles (petites) ramifications sont apparues.

La chose qui me chagrine est l’apparition du zone jaune à la base du cactus, d'environ 0,5-1cm de hauteur. La zone est un peu plus molle que le reste du cactus.

Est-ce normal, à quoi cela peut être dû ?

Je joindrai une photo demain, merci d'avance pour vos réponses ! smiling smiley
Re: Cylindropuntia tunicata
dimanche 18 octobre 2015 15:43:50
Voici la photo, via un hébergeur. En espérant que ça ne soir rien de bien grave.
Le cactus est plein de terre car je l'ai récemment dépoté pour inspecter les racines.

Merci d'avance.

[www.noelshack.com]
Re: Cylindropuntia tunicata
mercredi 21 octobre 2015 21:20:28
je pense que c'est du "bois " qui se forme mais si c'est mou, ce n'est pas bon signe
dans le doute, coupe au cutter désinfecté à l'alcool une "branche " , laisse la coupe sécher quelques temps jusqu'à ce qu'une pellicule se forme et là tu peux poser ta bouture sur le terreau de Mr kuentz , tu auras ainsi sauvé une bouture
tu as peut-etre été (é) trop généreux (se) en arrosage..............les oponces n'aiment pas l'eau
la bouture sur le côté est peut-etre déjà racinée ? je parle de celle qui est placée le + bas dans le pot , tu n'as pas remarqué lors du dépotage ? si oui, tu détaches du pied mère en tirant dessus et tu rempotes dans un nouveau pot
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.