Cactus pâlot

Envoyé par trassienne 
Cactus pâlot
lundi 17 août 2015 13:49:42
Bonjour,
J'ai ce cactus( dont je ne connais pas le nom)depuis plusieurs années et il s'est toujours porté comme un charme.
Cette année, il devient pâle. Il est placé à la même place que d'habitude, au soleil,( après acclimatation au printemps), et arrosé comme d'hab.
Que se passe-t-il ?
Merci de vos lumières
Pièces jointes:

Cactus_pale.jpg (53.3 KB)  


Re: Cactus pâlot
lundi 17 août 2015 18:02:57
Bonjour
ça semble être un Trichocereus spachianus monstruosus...
Quand tu dis au soleil , c'est au soleil à l'extérieur ? car il semble un peu étiolé donc un manque de lumière quand même ce qui peut aussi être la cause de sa paleur ...
Sinon, un petit rempotage, ça fait pas de mal et ça permet en même temps de contrôler les racines , pourriture, parasites ...
Re: Cactus pâlot
lundi 17 août 2015 20:44:25
Probablement Cereus hildmannianus monstruosus.
Il ne me semble pas étiolé mais, s'il est dans ce pot depuis plusieurs années, il est possible qu'il ait faim !
Deux solutions : un p'tit coup d'engrais (facile) ou un bon rempotage (plus sportif mais plus durable.)

Manu
Re: Cactus pâlot
mardi 18 août 2015 07:58:53
Merci à vous 2
Il est au soleil ( à Carpentras), je lui donne de l'engais environ toutes les 15 jours, mais cette année, je n'ai fait qu'un surfacage avec du terreau cactées.
Je vais donc faire un rempotage complet.

Bonne journée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.