Maladie???

Envoyé par Ku salé 
Maladie???
dimanche 16 août 2015 18:17:48
Bonjour à tous,
J'ai observé une tâche marron qui vire a noir près de l'apex de mon petit echinocereus engelmannii arrivé dernièrement d'une commande de chez Mr Kuentz.
Elle n'est pas très molle, mais quand j'ai caressé les grandes épines, elles se sont detachées. Je crois que les echinocereus sont assez sensibles aux coup de soleil, mais je prend le plus grand soin à l'acclimatation de mes plantes, de peur de les brûlées et l'aspect me fait douter que ça soit ça.
Je crois aussi qu'ils sont assez sensibles a l'humidité (même ambiante) mais il est resté au sec jusqu'à hier, lors de son premier arrosage ici, le jour de cette découverte.
J'aimerai bien inciser cette "chose" avec une lame désinfectée, pour voir la couleur en dessous, mais j'ai un peu peur de le défigurer pour rien, cela dit si c'est pour son bien, voir le sauvé, je le ferais!!!
Merci d'avances a celui ou celle qui me conseillera.
Amicalement smileys with beer
Bon dimanche a tous.
Désolé pour la qualité de la photo, mais je n'ai que mon téléphone pour aller sur le web, donc je ne peux pas choisir la taille quand je réduit la photo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 19:02 par Ku salé.
Pièces jointes:

image.jpg (31.3 KB)  


Re: Maladie???
dimanche 16 août 2015 22:13:25
Salut Ku
J'aurais du rajouter salé pour paraître moins cru mais, j'ai pas pu eye rolling smiley
Ton cactus, il est en pleine forme...ranges tes outils !
Jean Luc
Re: Maladie???
lundi 17 août 2015 09:03:30
Merci Jean Luc pour la réponse smiling smiley j'ai dû m'inquiéter pour rien ( je dois tenir ça de ma chère maman grinning smiley )
Re: Maladie???
lundi 17 août 2015 16:33:24
Je ne sais pas trop à quoi est due cette tâche, ça m'arrive d'en avoir des fois sur certains cactus mais je ne crois pas que ce soit grave !

Quand un cactus fait de nouvelles aréoles, les épines ne tiennent pas vraiment donc si tu y touches c'est normal qu'elle se casse ! winking smiley
Re: Maladie???
lundi 17 août 2015 17:44:33
Merci BenjaminD pour ta réponse winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.