Identification Opuntia

Envoyé par Louisa 
Identification Opuntia
dimanche 9 août 2015 16:45:59
Bonjour,

J'aurais voulu avoir le nom de cette opuntia qu'un ami m'a donné. Je ne l'ai jamais vue en fleurs.
Apparemment elle fait de petits fruits aux endroits où la plante est plus resserrée.
Y-a t-il des conseils particuliers pour prendre soin d'elle ? Elle était dans une véranda à mi-ombre et pour le moment elle est chez moi dans un endroit ensolleilé sans être directement au soleil.

Merci pour les indications que vous pourrez me donner.

Louisa
Pièces jointes:

opuntia.jpg (41.6 KB)  


Re: Identification Opuntia
dimanche 9 août 2015 17:54:53
Bonjour Louisa
Apparemment c'est une Opuntia monacantha monstruosa...
Ce ne sont pas des fruits, ce sont de nouvelles branches ou cladodes.
C'est un cactus "costaud" qui résiste bien aux excès d'arrosage par exemple ou au manque de lumière.
Il peut pousser dans un substrat relativement riche en terreau.
Si tu veux qu'il "s'épaississe" sans s'étioler , il faut le mettre le plus possible au soleil, à l'extérieur tant qu'il ne gèle pas dehors.
Attention cependant à l'exposer progressivement pour ne pas lui infliger un coup de soleil...
Voici les miens ci-dessous. Jamais vu de fleurs sur ces cactus ?!
Pièces jointes:

Opuntia monacantha monstruosa.jpg (105.9 KB)  


Re: Identification Opuntia
mercredi 12 août 2015 08:12:46
Merci Bernard pour tes indications. Les tiens sont superbes. Connais-tu leur âge approximatif ? Quelle taille font-ils à peu près ? Le mien fait environ 25-30 centimètres, j'ai hâte de le voir faire de nouvelles branches...
Re: Identification Opuntia
mercredi 12 août 2015 11:03:41
Les miens font environ 40 cm , mais ça peut devenir bien plus haut, plus de 1m si ils poussent dans un grand pot, un substrat riche et plein soleil. Les branches se repoussent en boutures très facilement, du costaud comme je l'ai dit ...
L'age, je sais plus, 3 ou 4 ans...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.