Aloe aristata

Envoyé par madeleine66 
Aloe aristata
vendredi 31 juillet 2015 17:48:49
Bonjour,

Je constate une bizarrerie sur mon aloe aristata. Habituellement les rejets se font au pied.
Je n'avais encore jamais vu de rejets sur la plante.
Merci pour votre avis
Madeleine66
Pièces jointes:

P1070857.JPG (115.1 KB)  



P1070858.JPG (93 KB)  


Pincettes
Re: Aloe aristata
vendredi 31 juillet 2015 18:21:37
ça ne ressemble pas à des rejets d'Aloe aristata mais plutôt à une crassulacée. Peut-être des graines emportées par le vent et qui seraient tombées entre les feuilles de la plante?
Re: Aloe aristata
vendredi 31 juillet 2015 18:45:04
Merci Pincette. Je n'avais pas pensé à cette éventualité. Dans ce cas, les graines seraient tombées pendant l'hivernage. Je vais essayer de retrouver, d'après les photos, quelles étaient les plantes voisines, sinon prendre patience pour identifier les intrus.
Tom
Re: Aloe aristata
samedi 1 août 2015 04:15:34
On dirait des rosettes apparentées à Sempervivum arachnoideum, mais elles ne sont pas jeunes puisqu'il me semble voir des bouts de tige marron. N'auraient-elle pas été arrachées d'un autre pot ? parfois les oiseaux peuvent gratter fort.
Re: Aloe aristata
samedi 1 août 2015 07:41:25
Bonjour Tom

Il est bien possible qu'il s'agisse de rosettes de sempervivum, car mon aloe a passé tout l'été dernier au milieu de tous les autres pots de sempers, dans le jardin, puis a retrouvé cette place au printemps.

Merci beaucoup pour cette suggestion, Mais je m'en veux d'avoir pris ces petites rosettes pour des rejets d'aloé !!!!
pire qu'une débutante ........

En tout cas, cela va donner naissance a une plante originale, avant d'enlever les colons indésirables !
Re: Aloe aristata
samedi 1 août 2015 10:51:02
Ne vous en voulez pas Madeleine, nous sommes tous des débutants émerveillés devant les curiosités que nous réserve la nature ! Autrement nous n'aurions rien à faire sur ce forum.smiling smiley
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.