canicule

Envoyé par mamiefanfan 
canicule
jeudi 23 juillet 2015 13:51:02
j'ai deux plantes : mamillaria prolifera et rébutia pygmaea qui semblent ne pas aimer la chaleur. En effet, elles semblent se rétracter et "s'enfoncer" dans la terre. Pourtant je les arrose régulièrement. Pouvez-vous me conseiller sur l'arrosage et/ou l'orientation. Ont-elles besoin d'ombre plutôt que de soleil ??
merci de votre aide.
Pincettes
Re: canicule
jeudi 23 juillet 2015 16:28:00
Elles se rétractent pour essayer de s'abriter. Il vaut mieux les mettre à l'ombre quelques temps. Par grosses chaleurs, les cactus d'altitude souffrent surtout s'ils sont en pots et beaucoup de succulentes se mettent au ralenti, voire en dormance. C'est le cas de celles qui viennent de régions où il ne pleut pas l'été. Par exemple: Aéonium, Euphorbes de Méditerranée, certains Aloes de Madagascar, Crassula, Dioscorea Tylecodon de RSA, certaines Mammillaria du Mexique, etc... Trop les arroser risque de les faire pourrir.
Re: canicule
jeudi 23 juillet 2015 16:30:39
Moi perso quand une de mes plantes à visiblement trop souffert de la chaleur je lui fait un petit séjour au frais dans la maison mais toujours près d'une vitre, et quand elle s'est remise je la ressort en la plaçant d'abord à mi ombre puis plein soleil.
Au passage les fruits de Mammillaria prolifera sont délicieux tongue sticking out smiley
Re: canicule
jeudi 23 juillet 2015 16:41:04
Grand merci de vos conseils. j'ai effectivement mis mes plantes à l'ombre. je pense que cela leur fera du bien. J'ai remarqué aussi que mon aénomium n'allait pas trop bien. il a deux ans, et cette année, il a énormément poussé. je vais le mettre aussi à l'ombre.
bonne fin de journée .
Re: canicule
samedi 25 juillet 2015 20:45:57
Bonsoir J'ai honte de dire que le post qui est juste avant ne parle pas de problèmes rencontrés par nos plantes préférées en ce mois de juillet. Y a T'il un modo en ligne ? Cordialement jf
Re: canicule
dimanche 26 juillet 2015 09:36:38
Bonjour fero, c'est drôle que tu parles de ça dans ton premier message sur le forum grinning smiley De mon coté j'ai appuyé sur "alerter un modérateur" et envoyé un message il y a plus d'une journée...on dirait que la ligne est coupée.
Pincettes
Re: canicule
dimanche 26 juillet 2015 13:13:21
Il y a des personnes qui ne s'inscrivent sur des Forum que pour aller les pourrir de leurs publicités + ou - honnêtes. Il y en a une dizaine d'autres sur le Forum photo.
Re: canicule
dimanche 26 juillet 2015 20:56:23
Bonsoir à Vous Tous
Je réponds en priorité à Guillaume qui avec beaucoup de tact a fait allusion a mon intervention abrupte mais justifiee. En fait je dois refaire ma presentation puisque je suis un revenant :
Ma premiere succulente date de 1971 un mammi rodantha et suivant les aleas de la vie il y a eu des periodes ou mon activite et mes deplacements ne me permettaient pas de m'adonner a la culture de mes plantes favorites. Je vis dans l'Ariege a la limite de l'Aude et je vis chez les cactees et succulentes surtout agaves et opuntias que je m'efforce de cultiver le plus possible a l'exterieur. Vous vous souvenez peut-etre de ma terrasse ariegeoise et du fait que je garde dehors avec un peu de protection un tres beau grusonii de 50cm qui a passe fevrier 2012 et qui prepare ses fleurs. Merveilleuse nature ! Je Vous promets de revenir plus souvent dans la joyeuse bande des piques si Vous pardonnez mon long silence. Cordialement jf
Re: canicule
lundi 27 juillet 2015 08:34:53
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour fero, c'est drôle que tu parles de ça dans ton premier message sur le forum grinning smiley De mon
> coté j'ai appuyé sur "alerter un modérateur" et envoyé un message il y a plus d'une journée...on
> dirait que la ligne est coupée.

Ben non Guillaume, pas la ligne coupée, plutôt un week-end déconnecté. Et ça fait du bien !
Maintenant, on va s'occuper de Rihana ! hot smiley

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.