taille d'un euphorbe

Envoyé par rara 
taille d'un euphorbe
mercredi 22 juillet 2015 06:41:30
Bonjour je voudrai savoir comment tailler un euphorbe qui pousse trop haut ? comment stopper l'écoulement blanchâtre ?
Aussi je voudrai avoir vos conseils ,j'ai aménagé dans ma maison une grande jardinière a même le sol de 2mX2m avec 70cm de mélange spécifique terreau sable pouzzolane tourbe ?dedans pousse 4 gros coussins de belle mère,le fameux euphorbe ,un bel agave victoria,et trois beaux tronc d'éléphant indépendants au niveau de la composition du terreau par rapport aux autres cactus;…je voudrai savoir dans mon cas comment vas se passer l'hivernage,car l'hiver la maison est chauffée par le sol a 22 degrés?
Pincettes
Re: taille d'un euphorbe
mercredi 22 juillet 2015 07:16:37
- Ce doit être une jolie composition, malheureusement, c'est très risqué.
En effet, un si grand volume de terre va mettre du temps à sécher, surtout s'il n'y a pas de trous pour évacuer l'eau en surplus. Résultat: les racines risquent de pourrir + ou - vite.
- Il est préférable pour les cactus de passer l'hiver au frais. Si c'est impossible, ils peuvent rester au chaud mais il leur faudra impérativement beaucoup de lumière naturelle.
- Pour tailler une Euphorbe: porter des gants, des lunettes de protection et de vieux vêtements car le latex est corrosif. On arrête l'écoulement du avec de l'eau, tout simplement. Préparer un seau d'eau pour y plonger les morceaux prélevés + un grand vaporisateur pour asperger les coupes sur la plante.
Re: taille d'un euphorbe
lundi 27 juillet 2015 09:32:43
Pincettes a écrit:
-------------------------------------------------------
> - Ce doit être une jolie composition, malheureusement, c'est très risqué.
> En effet, un si grand volume de terre va mettre du temps à sécher, surtout s'il n'y a pas de trous
> pour évacuer l'eau en surplus. Résultat: les racines risquent de pourrir + ou - vite.

Je serais moins affirmatif... Mais sans aucune certitude. Ce qui est certain, c'est qu'un bac de culture avec chauffage par le sol va jouer le même rôle qu'un tapis chauffant. Les plantes continueront donc à pousser même en hiver. Avec le manque de lumière, ça risque effectivement d'être très vite très moche...

Mais vu que personne n'a jamais fait ça à ma connaissance, tu peux essayer. Et pourquoi pas nous poster ici régulièrement des photos des plantes pour voir quelle sera leur réaction.

Manu
Re: taille d'un euphorbe
lundi 27 juillet 2015 09:42:50
@Rara : Tu oublies de préciser à se trouve ce bac intérieur. (A Vienne oui, mais où ? the finger smiley )
Parce qu'il peut être dans une veranda, dans le salon, près d'une fenêtre orientée au sud... ou au plein nord, ou même sans éclairage naturel. Et tous ces éléments auront des conséquences sur l'évolution de tes plantes.

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.