Aide pour identification

Envoyé par berpj 
Aide pour identification
samedi 11 juillet 2015 13:29:41
Bonjour,

J'ai récemment récupéré 3 plantes grasses et cactés et j'aurais besoin de votre aide pour les identifier :

Plante 1 :
(genre Gasteria ? espèce ?)





Plante 2 :
(genre: Melocactus? espèce?)



Plante 3 :
(genre: Agave? espèce?)





D'autre part, sachant que j'habite à Valence, dans la Drôme et que la terrasse de mon jardin est exposée plein sud, pensez-vous que je puisse mettre ces plantes au soleil (et si oui combien de temps) ? Actuellement ces plantes sont à l'ombre.

Merci d'avance !

Patrick
Re: Aide pour identification
samedi 11 juillet 2015 16:05:48
Salut Patrick
En 2 je dirai : Ferocactus histrix et en 3 Aloe americana
Oui pas de problème pour les mettre progressivement au soleil du matin ou du soir pour atteindre progressivement toute la journée au plein soleil.
Re: Aide pour identification
mardi 14 juillet 2015 13:26:05
Bonjour,

Merci pour ton aide.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant la plante grasse 1 ? Par ailleurs, pourquoi certaines feuilles rougissent (cette plante n'est pas exposée au soleil) et sèchent?

D'avance merci.

Patrick
Re: Aide pour identification
mardi 14 juillet 2015 22:46:40
Je tente Aloe aristata. En tout cas le substrat ne me semble pas adapté pour les plantes grasses, trop riche. Tu trouvera sur ce site dans l'onglet connaissance de bons cours de culture des pantes grasses si tu débutes.
zoe
Re: Aide pour identification
mardi 14 juillet 2015 23:07:33
la dernière serait plutot une Agave americana , Bernard a du se tromper ! et celle la supporte le plein soleil , chez moi dans l'Aude , je les cultive en pleine terre , mais c'est sur , faut y aller progressivement , comme pour toutes les plantes.Zoésmiling smiley
Re: Aide pour identification
mercredi 15 juillet 2015 07:00:52
Oui, bien sur, Agave sad smiley
Re: Aide pour identification
mercredi 15 juillet 2015 12:20:01
Bonjour smiling smiley

Pour moi la 1 n'est pas Aloe aristata.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.