Quelle saison vit-on ?

Envoyé par Nova74 
Quelle saison vit-on ?
dimanche 5 juillet 2015 07:34:19
J'ai tout dit dans le titre, cactus de" Noël", cactus de "Pâques" et hier un bouton sur Frithia pulchra.....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

H N.jpg (101.4 KB)  



S N.jpg (83.5 KB)  



F N.jpg (110.5 KB)  


Re: Quelle saison vit-on ?
dimanche 5 juillet 2015 12:29:21
J'ai le même genre de plante que ta Frithia Pulchra que j'ai achetée chez Botanic sous le nom de Fenestraria Aurantiaca. C'est la même famille ou c'est une famille différente et ressemblante ?

Sinon par rapport à la saison j'ai une petite question: en ce moment à Lyon il fait entre 35 et 40°, je vis en appartement donc je ferme les volets la plupart du temps. Est-ce un souci pour mes cactus et plantes grasses de vivre à l'ombre plusieurs jours de suite ou faudrait-il que je les déplace ?

Louisa
Re: Quelle saison vit-on ?
lundi 6 juillet 2015 12:50:47
Oui Frithia pulchra et Fenestraria aurantiaca, même famille: les aizoacées (ou mésenbryanthémacées), deux espèces de culture très proche (Frithia plus frileuse semble-t-il).
Effectivement je pense que tu infliges une grosse pénalité à tes plantes, l'été est quand même la saison de croissance de la plupart d'entre elles. Si tu as un balcon(ou rebord de fenêtre) bien aéré ça peut convenir si tu les habitues progressivement au plein soleil et en fournissant éventuellement un ombrage d'apoint à celles qui en ont besoin (voile, parasol,...)
Re: Quelle saison vit-on ?
lundi 6 juillet 2015 16:30:28
Merci winking smiley
Telle une plagiste expérimentée je vais faire un petit tri entre les fans de soleil et ceux qui auront le parasol.
zoe
Re: Quelle saison vit-on ?
lundi 6 juillet 2015 23:41:50
en effet Nova , ton Schlumbergera est bien chargé , je pense qu'ils fleurissent maintenant parcequ'ils sont a l'ombre et au chaud! c'est toujours bon a prendre ce genre de floraison !tongue sticking out smiley,les miens ont fleurit le mois dernier! ah Fhritia pulchra , je l'aime bien celui la ! avec ses fleurs mauves, moi j'ai Fenestraria aurantiaca , c'est vrai que ca se ressemble mais les fleurs sont jaunes! winking smileyZoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.