Deux petits nouveaux

Envoyé par Louisa 
Deux petits nouveaux
vendredi 3 juillet 2015 08:52:12
Bonjour à tous,

Deux petits cactus sont arrivés chez moi sans étiquette, je pense à des echinocactus mais vous saurez sûrement m'en dire plus. Je ne les ai jamais vu fleuris, je complèterai les photos si ça arrive winking smiley

Merci pour vos avis.

Louisa
Pièces jointes:

les nouveaux.jpg (41.7 KB)  



petit nouveau.jpg (36 KB)  



moyen nouveau.jpg (41.7 KB)  


Re: Deux petits nouveaux
vendredi 3 juillet 2015 09:24:32
Pour celui de gauche je dirais un Parodia et celui de droite un Lobivia, mais ce sont des genres que je ne connait pas trop et en plus sans les fleurs, c'est trop dur pour moi.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Deux petits nouveaux
vendredi 3 juillet 2015 10:45:04
Je propose Notocactus sp. (à gauche), à laisser croître et fleurir.
Re: Deux petits nouveaux
dimanche 5 juillet 2015 12:43:38
Parodia et notocactus c'est la même famille ? en cherchant un peu sur internet ces deux noms reviennent pour des cactus similaires...
Re: Deux petits nouveaux
dimanche 5 juillet 2015 14:44:50
Salut Louisa, oui ce sont deux genres très proches. J'avoue d'ailleurs ne pas connaitre la différence. Tu peux voir sur cette page: Nom d'un cactus en cliquant sur "Parodia puis sur Notocactus que beaucoup sont des synonymes.
On pourrait dire la même chose avec ton autre cactus, entre Echinopsis et Lobivia.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Deux petits nouveaux
lundi 6 juillet 2015 16:32:22
Merci. Je vais les etiquetter comme ça et je patienterai sagement jusqu'à leur floraison. winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.