Presentation

Envoyé par fermalamo 
Presentation
samedi 27 juin 2015 06:55:39
Bonjour à tous

Je me présente Thierry je suis de la Meurthe et Moselle 54 à Toul à côté de Nancy j'ai 49 ans et je ne connais rien aux Cactus juste que j'aime bien

Suite a des soucis de santé j'ai rien fait dans mon jardin depuis plus de 4ans " Gros friche" , il y a 2 mois j'ai décidé de tout refaire pelouse, parterre de fleures, en fin la TOTAL. Il y a déjà un coin Bananiers, palmiers, une partie du bassin fini et la je prépares un petit coin Cactus en pleine terre



pour vous donnez une idée de la taille les dalles font 50X50cm

pour préparer ce petit coin qui pique , je vais creuser environ 40cm mettre un bon drainage, et recouvrir de terre comme expliqué sur le site, puis sur le contour une protection de canis avec potos a fin de protéger du vent et de pouvoir y mettre aussi un toit pour l'hivers

j'ai déjà quelques plantes style Agave, Opuntia et des petits cactus que l'on vient de m'offrir mais sans nom cierge et boule

je pense que tout ce petit monde ne passera pas l'hivers car ici les hivers il fait souvent -15°

Vous l'avez comprit je compte donc sur vous a fin de faire un joli coin pour l'année prochaine

Merci et bonne journée a tous

Cordialement Thierry

[fermalamo.free.fr]
Re: Presentation
samedi 27 juin 2015 09:53:24
Bonjour Thierry
Tu as choisi la bonne porte et bravo pour ton initiative. Un petit EDEN !
Jean Luc
Re: Presentation
samedi 27 juin 2015 10:08:59
Merci Jean Luc

Cordialement Thierry

[fermalamo.free.fr]
Re: Presentation
samedi 27 juin 2015 13:49:49
Voila je vous présente la préparation du coin qui pique eye rolling smiley

sachant pas la rusticité des espèces que j'ai récupéré et que l'on ma offert je pense pas que cela tiennent l'hivers donc la finition du sol ce ferra l'année prochaine une fois mes commandes sur le site passées et plantées rusticité -15 a -20

Cordialement Thierry

[fermalamo.free.fr]
Pièces jointes:

IMG_2671.JPG (113.9 KB)  



IMG_2672.JPG (104.4 KB)  



IMG_2673.JPG (115 KB)  


Re: Presentation
samedi 27 juin 2015 13:55:58
la suite

Cordialement Thierry

[fermalamo.free.fr]
Pièces jointes:

IMG_2675.JPG (119.9 KB)  



3.jpg (106.3 KB)  



4.jpg (118.3 KB)  


Re: Presentation
samedi 27 juin 2015 13:57:41
la fin , reste la pose d'un canisse derrière pour une protection des vents avec les piquets qui me serviront pour la pose d'un toit en hivers afin de limiter l'humidité, les pluies et la neige

Cordialement Thierry

[fermalamo.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 14:02 par fermalamo.
Pièces jointes:

5.jpg (100.7 KB)  


Re: Presentation
samedi 27 juin 2015 17:00:10
Voilà qui va te faire un joli coin de térasse. Félicitation Thierry et bienvenue ! smileys with beer
Re: Presentation
samedi 27 juin 2015 18:29:04
Merci Vincent

et le coin en face c'est Bananiers et Palmier

Cordialement Thierry

[fermalamo.free.fr]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.