Identification de mon premier cactus

Envoyé par Anne-Sophie70 
Identification de mon premier cactus
samedi 1 octobre 2016 15:10:05
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour identifier mon tout premier cactus, s'il vous plait

Je me suis acheté un cactus il y a une semaine sur un vide-grenier, mais je ne sais pas de quel cactus il s'agit.
J'ai demandé à la personne qui me l'a vendu quelle était l'espèce, mais elle n'a pas su me dire. Tellement excitée d'avoir enfin un cactus j'ai oublié de lui demander des renseignements sur l'entretien, etc...
Un ami m'a conseillé de prendre un gymnocalicium ou un rebutia pour commencer. Je les trouve vraiment beaux ces cactus.
Alors, comme le cactus que j'achetais était vraiment pas cher et pensant qu'il ressemblait à l'un d'eux, je l'ai acheté. Ce serait chouette qu'il s'agisse d'un gymnocalicium ou un rebutia. Sinon tant pis, j'laime bien quand même !

Alors, si quelqu'un à une idée de quel cactus il pourrait s’agir, vos réponses sont bienvenues. Merci d'avance !

PS: Ça faisait trois jours que j'essayais désespérément de joindre mes photos au message, mais ça ne marchait jamais, je ne comprends pas. La solution à été de les mettre sur un hébergeur d'image. J'espère que vous aurez les deux photos (clic droit sur les petites icônes)


Anne-Sophie70



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 15:11 par Anne-Sophie70.
Re: Identification de mon premier cactus
samedi 1 octobre 2016 15:26:02
Bonjour Anne Sophie
Je pense que c'est un Echinopsis oxygona ou hybride , faudra voir la fleur ...
Je viens de mettre une fleur d'un Echinopsis oxygona qui devrait te faire aimer encore plus ton cactus, ici : [www.kuentz.com]
Pour joindre une photo à ton post , le mieux c'est d'utiliser la fonction "Joindre un fichier au message ..." ci- dessus mais avant il faut que ta photo fasse moins de 12O kO , et environ 800 x 600 donc il faut les réduire avec photofiltre ou un autre logiciel de traitement d'image.
Je me permet de remettre une photo de ton cactus.
Et les meilleurs conseils pour réussir la culture des cactus ici : [www.kuentz.com]
A+ Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 15:31 par Bernard74.
Pièces jointes:

Cactus à Anne Sophie.jpg (113.1 KB)  


Re: Identification de mon premier cactus
mercredi 5 octobre 2016 10:47:04
Merci beaucoup Bernard!
Effectivement, la photo me fait aimer encore plus mon cactus, la fleur est absolument magnifique! Les autres photos de cactus sont belles aussi!
Je n'ai plus qu'a bien lire les instructions pour l'entretien
Merci pour chaque conseils, c'est très gentils à vous
Et désolée d'avoir répondu tard
A+ Anne-Sophie
Re: Identification de mon premier cactus
mercredi 14 juin 2017 14:44:20
Bonjour,

Deux photos de mon echinopsis (oxygona ou hybride): [hpics.li] [hpics.li]
Désolée, les photos sont dans l'autre sens. J'ai toujours pas réussi à joindre les photos directement dans le message, malgré que j'ai réussi à les réduire. Bizarre. Alors je les ai mises sur un hébergeur d'images. Du coup il faut soit copier le lien dans votre barre de recherche ou alors si ça se présente sous forme d'icône: clic droit sur l'icône / ouvrir
Sinon il se porte bien, il est sous une fenêtre bien ensoleillée, je l'ai arrosé aujourd'hui après 18 jours sans arrosage. Je ne l'ai pas du tout arrosé en hiver et j'ai repris l'arrosage en avril, 1 fois/mois
Je le trouve de plus en plus beau
Voilà c'était juste pour donner des petites infos sur mon echinopsis et puis dire aussi qu'un ami m'a offert un cactus en avril du coup je vais poster une photo sur le forum pour pouvoir l'identifier smiling smiley
A+ Anne-Sophie
Re: Identification de mon premier cactus
mercredi 14 juin 2017 16:31:23
Super une nouvelle !
Bonjour Anne Sophie et bienvenue sur ce forum.
Voici la photo de ton cactus , je me suis permis de la réduire et de la recadrer.
Pour mettre tes photos sur ce forum , il faut les réduire en poids , moins de 120 Ko et en dimensions 800 pixels dans le sens horizontal et 600 dans le sens vertical. Ensuite "joindre un fichier" et ne pas oublier de cliquer une dernière fois sur " joindre"
Pour ton cactus , il faut changer son substrat , il faut un substrat très drainant et sableux.
Tu trouveras sur ce site de nombreux conseils pour donner les meilleurs soins aux cactus et plantes grasses.
Pièces jointes:

Echinopsis oxygona à Anne Sophie.jpg (97.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.