Substrat minéral pour les balconiers urbains, Lechuza-pon.

Envoyé par Guillaume 
Substrat minéral pour les balconiers urbains, Lechuza-pon.
mardi 26 mai 2015 14:42:15
Bonjour, ceci est un message à caractère informatif smiling smiley

Connaissez-vous le Lechuza-pon? C'est un mélange de pouzzolane, de ponce et de zéolithe avec une touche d'engrais en billes. On trouve ça chez Truffault entre autre. J'en ai pris pour tester. j'ai d’abord retiré les billes d'engrais car le NPK est de 15-9-9, c'est fait pour les plantes vertes. La marque vend des kits, le pot en plastique et le substrat, pour cultiver en hydroponie. C'est 11,5€ les 6L ou 15,5 les 12L. Je sais, c'est cher vont me dire ceux qui habitent près d'une carrière ou ceux qui ont une serre pleine de milliers de plantes, c'est pas la peine de crier winking smiley. Mais pour nous, les petits balconiers, qui ont des besoins raisonnables et pas d'endroit pour stocker un big-bag, je trouve que ça dépanne bien, pur ou en mélange avec de l'akadama par exemple.
Petit à petit je vais m'en servir pour replanter mes plantes fragiles, comme les Mammi luethyi, Aztekium et Neoporteria capricieuses par exemple.
Quelqu'un a-t-il déjà testé parmi vous?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Pièces jointes:

lechuza.jpg (46.3 KB)  



pon.jpg (108.9 KB)  


Re: Substrat minéral pour les balconiers urbains, Lechuza-pon.
mardi 26 mai 2015 22:17:33
Je ne connais pas mais rien qu'à la vue je sens un potentiel!
Par contre la granulométrie est imposante, trop peut être: il faut rajouter du terreau et de l'argile, pourquoi pas sous forme d'Akadama.
Je me fournis dans le rayon bonzaï de ma jardinerie, fort bien achalandé en produits importés donc chers mais disponibles en de petites quantités idéales pour les balcons.
En ce moment je suis plus pouzzolane/Akadama: introduites depuis deux saisons dans mes substrats à petites doses, je poursuis mes tests dans le cadre du sauvetage de ma potée d'O.basilaris en forçant "légèrement" sur l'Akadama (4/6è)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 22:19 par chin@ill.
Re: Substrat minéral pour les balconiers urbains, Lechuza-pon.
mercredi 27 mai 2015 08:50:58
Bonjour Guillaume
Cette expérience est intéressante, plus encore dans le cas de "sauvetage".
Je sais que tu nous tiendras informé de tes conclusions. On te suit !
Jean Luc
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.