temps pour boutons d echinopsis arriver à maturité

Envoyé par cindyc 
Bonjour,
En combien de temps un bouton d echinopsis arrive t il a maturité? J en ai 2 en bouton mais j ai l impression que le tube floral ne grandit pas (2semaines déjà) les fleurs auraient elles avorté ou est ce normal que ça prenne du temps? . Merci de vos réponses
Re: temps pour boutons d echinopsis arriver à maturité
mercredi 20 mai 2015 08:01:58
pas de précipitation............... patience , s'il fait bien chaud , elles vont s'ouvrir , si c'est comme chez moi, où le temps est pourri , tu devras attendre
les Echinopsis "classiques " fleurissent la nuit et restent ouverts jusqu'aux premières lueurs du jour, la fleur ne dure qu'un seul jour /nuit (subdenudata, eyresii, mirabilis,, tubiflora .... ) ils sont parfumés
Le temps est pourri, je suis en Belgique... Ils annoncent enfin le retour du soleil la semaine prochaine avec 30°... Ça aidera un peu... Ici le tube floral a un peu grandi mais pas grand chose... Ça peut prendre combien de temps ?
Pincettes
Re: temps pour boutons d echinopsis arriver à maturité
dimanche 31 mai 2015 18:27:08
Les cactus près de fleurir ont besoin d'eau et d'engrais. Là, ça fait + de 3 semaines d'attente, pas très bon signe. Peux-tu mettre une photo?
Voilà aujourd'hui
Pièces jointes:

IMG_20150531_221522.jpg (55.1 KB)  


Et voilà il y a 2semaines
Pièces jointes:

IMG_20150531_222630.jpg (77.1 KB)  


Il a l'air vivant. S'il est dedans, sors-le, à la lumière +++ et quand le substrat est sec, arrosage eau + engrais à géranium.
Je le sors dès que la météo le permet..... Il est arrosé une a 2 fois semaine ( quand le substrat est sec encore une fois selon la météo) et il a de l engrais pour cactee .... Le bouton pousse très lentement. On annonce 30° pr milieu de semaine j espère que ça aidera
Re: temps pour boutons d echinopsis arriver à maturité
lundi 1 juin 2015 18:42:01
Deux arrosages par semaine, c’est trop risqué Cindy ; surtout avec un pot qui semble verni.
Il n est pas vernis... Je n arrosé que quand le substrat est ultra sec , par temps chaud dehors ou à l intérieur avec 25° tt le temps ( l hiver Il est ai frais) et un substrat bien drainé ça sèche vite ( parfois le sable s écoulé par les trou tt sec)
Re: temps pour boutons d echinopsis arriver à maturité
lundi 1 juin 2015 20:02:28
Pas de panique, tout à l'air normal. Il doit manquer encore une semaine à dix jours, à mon avis si la température reste clémente.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
J espère ... Je mettrai une photo quand le bouton sera ouvert smiling smiley
Merci de vos réponses
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.