problème echeveria perle von nurnberg

Envoyé par cindyc 
Bonjour,
J ai reçu il y a 2semaines cette echeveria perle von nurnberg qui était déjà etiolee mais un peu + colorée. Je l ai rempotee dans un substrat adapté (terre, sable de rivière,perlite,gravier) je l ai arrosée, mis à la lumière progressivement mais elle semble frippee et est de + en + verte.
Quelqu'un pourrait m éclairer sur les erreurs que j aurai faites?

Merci
Pièces jointes:

IMG_20150514_201308.jpg (75.4 KB)  


Tom
Re: problème echeveria perle von nurnberg
vendredi 15 mai 2015 04:00:31
Les plantes ont soif. Ne reçoivent-elles pas trop de soleil ?
Quant à la coloration, c'est un hybride qui peut pas mal varier au cours des saisons.
Soif? J ai arrosé 2fois en 1semaine... Les racines n ont rien donc l eau devrait être bien absorbée.... La coloration a beaucoup changé en 1semaine... Elle était mauve et est maintenant verte
Re: problème echeveria perle von nurnberg
vendredi 15 mai 2015 09:01:44
Bonjour Cindyc
Apparemment tu as fait pour le mieux bien que le pot paraisse grand ?
Je la placerais dans un endroit lumineux mais pas en plein soleil et je la laisserais tranquille quelques temps. Elle n'aime peut être pas voyager et certaines plantes ont une période d'adaptation qui peut être longue. Patience.
Jean Luc
Merci Jean-Luc, je lui ai de nouveau donné a boire ce matin ,je verrai. Ici (Belgique) le soleil est rare ,souvent caché par les nuages.... , les plantes sont souvent en intérieur sauf par temps sec...
Elle reprendra quand même tu penses?

Cindy
Re: problème echeveria perle von nurnberg
vendredi 15 mai 2015 10:44:34
Je n'ai pas, contrairement à certains de nos amis, une très grande expérience en la matière. Malgré de nombreuses désillusions... parfois je fus agréablement surpris, alors que bien souvent, je"n'y croyais plus" .
Arrosage plus que modèré et grand air et tu ne la bouges plus !!!
Jean Luc
Grand air pour le moment c est foutu il pleut sans cesse depuis cette nuit sad smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.