Votre avis

Envoyé par Sirena17 
Votre avis
samedi 2 mai 2015 17:46:58
bonjour à tous . Je viens de voir dans la boutique qu il y a le livre stapeliads , j adore ces variétés et je me tâte à le prendre mais j aimerais avoir quelques avis si vous le posséder . Merci de vos réponses .
Re: Votre avis
samedi 2 mai 2015 20:45:10
Il est en anglais, raison pour laquelle je me tâte de l'acheter depuis 6 mois. Mais je pense que je vais sauter le pas, moi aussi j'adore les stapéliées.
Re: Votre avis
dimanche 3 mai 2015 06:34:38
Non en anglais ? Ah je l avais pas vu sa ! Ce n est pas la peine pour moi sa lol. Merci pour l info ! Tu en possède beaucoup de variété ? Moi j en ai quelque sorte mais je ne les reconnais pas , c est des boutures de l année dernière elles n ont pas encore fleuries .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 06:36 par Sirena17.
Re: Votre avis
dimanche 3 mai 2015 12:06:54
Stapelia variegata, Huernia pendula, Caralluma hesperidum, Echidnopsis cereiformis plus toutes les boutures non identifiées que j'ai récupéré. J'en ai malheureusement pas assez à mon gout car ces plantes sont très rares en jardinerie et même chez Kuentz. Mais cette année je compte aller à la journée des plantes d'Albertas du côté de Marseille avec l'espoir d'en trouver. hot smiley
C'est bien pour pouvoir les identifier que je compte acheter le livre ( et pour le plaisir des yeux il faut dire ). En fait c'est surtout une galerie de photo, et au pire il y a google traduction pour les textes en anglais. grinning smiley
Re: Votre avis
dimanche 3 mai 2015 16:05:54
Oui c est vrai que vu comme sa , ça peut être intéressant smiling bouncing smiley. Je vais réfléchir aussi du coup . C est vrai que c est dur d en trouver , du côté de chez moi c est les mêmes qu on retrouve c est dommage . En tout cas merci pour les infos hot smiley
Re: Votre avis
dimanche 3 mai 2015 19:46:31
Tu as combien d'espèces? Une idée de leur nom?
J'ai eu accès à une revue appelée succulentes, maintenant nommée Terra seca, dans certains numéros il y avait des articles sur les stapéliées (en français!!!), j'ai pris les pages en photo. Dès que je pourrais je les mettrais sur le forum, vu que je suis nulle en informatique je dois attendre que mon pote geek me les convertisse au poids limite du site.
Re: Votre avis
dimanche 3 mai 2015 20:22:33
J en ai une petite dizaine , les mêmes que toi sauf pour le dernier que tu as noté , j ai acheter il y a deux mois une grosse stapelia mais la elle est pas au mieux de sa forme elle a les tiges qui deviennent comme des trons c est difficile à expliquer mais on dirait qu elle vieillit , je ne sais pas si elle va reprendre ou si elle va me faire d autre bouture ...a voir ...... Sinon pour les noms si je me trompe pas j ai 3 sortes de caralluma , environ 2 ou 3 huernia et environ 5 ou 6 stapelia mais sans conviction . Cool pour les articles hâte que tu les mettes.
Re: Votre avis
dimanche 3 mai 2015 21:10:36
Ah oui super^^, pour préciser les espèces inconnues il faut attendre la floraison, elle est déterminante. Trop hâte d'avoir des ptites fleurs qui puentgrinning smiley
Re: Votre avis
lundi 4 mai 2015 07:53:38
Oui c est sur j avais remarqué qu il y a une odeur étrange smiling bouncing smiley c est trop agréable quand sa fleurit c est tellement jolie en même temps .
Re: Votre avis
lundi 4 mai 2015 13:50:07
J'ai les miennes depuis moins d'un an donc je n'ai pas encore eu de fleurs mais je ne déserpère pas. Sauf la Stapelia variegata dont les bourgeons ont avorté l'automne dernier sad smiley
Re: Votre avis
mardi 5 mai 2015 09:51:06
moi c est pareil , sa fera un an debut juillet c est vrai que sa fait tot pour voir des fleurs sachant que c est des toutes petites boutures.
Re: Votre avis
mardi 5 mai 2015 20:24:24
Et pourtant ma Stapelia variegata est énorme et à doublé de volume cet été. confused smiley
Re: Votre avis
mercredi 6 mai 2015 08:46:01
La mienne est petite , elle a fleurit en novembre l année dernière , sa m a surpris du coup je l ai laissé dans la maison cet hiver et elle a fait plein de bouture mais très fine comme si elle manquait de lumière pourtant elle était près d une fenêtre .... Étrange....
Re: Votre avis
mercredi 6 mai 2015 11:36:36
Les vitres diminuent considérablement l'intensité du rayonnement lumineux incident, surtout avec les doubles vitrages. Je l'ai constaté quand je dois rentrer mes plantes à la saison des gelées. C'est des plantes qui sont habituées au plein soleil dans leur milieu naturel. Donc forcément quand on les met dedant elles font la gueule, du coup quand la douceur revient, zou! tout le monde dehors^^
Re: Votre avis
mercredi 6 mai 2015 12:51:44
ah je ne savais pas que sa diminué autant la luminosité. moi aussi dehors ou dans la serre sa depend.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.