Pbl avec mon Lithops

Envoyé par Morphée 
Pbl avec mon Lithops
jeudi 30 avril 2015 18:12:33
Bonjour,

je rencontre un petit soucis avec un de mes Lithops.
Je viens de m'apercevoir qu'il commence à se fendre pour laisser apparaître une paire de nouvelles feuilles, or il a à peine terminé d'absorber les précédentes qui datent de cet hiver... Je ne comprends pas, je croyais que c'était une paire de feuilles par an ? Ou peut être que je me trompe ?
Merci beaucoup pour vos réponses à venir !

Au passage si quelqu'un a la gentillesse de me l'identifier thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 18:13 par Morphée.
Pièces jointes:

lithops.jpg (54 KB)  


Re: Pbl avec mon Lithops
vendredi 1 mai 2015 09:33:00
Je dirais Lithops fulviceps. J'en ai,et effectivement,c'est la seule espèce avec laquelle j'ai rencontré ce genre de problème.
En général c'est un excès d'eau ou des températures ambiantes constantes toute l'année, bref la période de repos qui n'est pas respectée.
Or pour ma part, ils sont dehors toute l'année et je ne les arrose pas de la fin de la floraison jusqu'à la fin de la mue (en hiver quoi), et pourtant mes fulviceps (achetés en jardinerie bien sûr) sont sujets à des mues plusieurs fois dans l'année, je ne sais pas pourquoi.
Je ne peux que te conseiller de ne pas l'arroser pour le moment.
Re: Pbl avec mon Lithops
dimanche 3 mai 2015 14:11:48
Merci pour ta réponse !!
Les miens vivent sur le balcon avec soleil direct pendant plusieurs heures par jour et ils n'ont pas été arrosé depuis Octobre ou Novembre... D'ailleurs quand j'ai acheté ce lithops (en jardinerie moi aussi) il était enraciné avec avec un deuxième lithops de même variété qui a fait une première paire de feuilles cet hiver et depuis plus rien, il se porte comme un charme et ne s'est pas fendu de nouveau au printemps. C'est étrange !
Re: Pbl avec mon Lithops
dimanche 3 mai 2015 19:39:19
Oui je confirme, ça dépend vraiment des individus ^^
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.