Toit végetalisé

Envoyé par clni1802 
Toit végetalisé
lundi 27 avril 2015 15:00:04
Bonjour,

J'habite proche de Paris et j'aimerais planter des cactus sur un toit végétalisé.
En sachant que j'aimerais des plantes qui poussent autour d'un metre et que j'aime les plantes suivantes :
Opuntia cacanapa 'Ellisiana' (ex tardospina forme inerme)
Euphorbia candelabrum (E. "erytrea" Hort. )
Pachycereus pringlei
Et que sur les toits végétalisés nous ne disposons d'une profondeur de terreau que de maximum 10 cm.
Serait-il possible de planter ces cactus là ? Resistent-ils aux climats froids (hiver) et beaucoup de soleil (été) et sont-ils faits pour l'extérieur (pluies) ?
Merci de vos conseils.
Pincettes
Re: Toit végetalisé
mardi 28 avril 2015 07:44:55
Non, tu ne peux pas y mettre ces plantes, pour plusieurs raisons.
Elles sont sensibles au froid et à l'humidité et ne peuvent donc pas passer l'hiver à l'exterieur dans ta région.
Les plantes colonnaires ne sont pas du tout adaptées, vues leur forme/poids/taille pour tenir sur un toit dans 10 cm de substrat.
Il faut choisir des petites plantes rustiques, basses, aux racines superficielles.
Par exemple: des Sempervivum, Delosperma, Crassula, chez les plantes grasses.
Opuntia humifusa, Echinocereus chez les cactus.
Re: Toit végetalisé
mardi 28 avril 2015 12:32:41
Ok avec Pincette, je rajouterai des Sedum...
Re: Toit végetalisé
mardi 28 avril 2015 20:48:33
Merci pour vos réponses.
Je crois qu'ils ont déjà planté des sedum, mais j'aurais voulu cacher quelques chéminés par des plantes plus hautes. Pas de sollution?
Re: Toit végetalisé
mercredi 29 avril 2015 11:03:04
Le crassula sarcocaulis devrait bien correspondre à ce genre de culture :

Ne nécessite aucun entretien, supporte chaleur, grands froids, sécheresse, floraison abondante en été et de longue durée.

Auteur de la plante environ 30 cm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 11:07 par madeleine66.
Pièces jointes:

P1070158.JPG (34.6 KB)  



crassula sarcocaulis.JPG (77.1 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.