grapto paraguayense

Envoyé par Nova74 
grapto paraguayense
samedi 25 avril 2015 09:08:59
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec mes grapto paraguayense, les hampes florales sont apparues cet automne et je pensais avoir les fleurs dès cet hiver ou très tôt au printemps, mais non....
Les fleurs s'ouvrent à peine et se présentent ainsi... sad smiley
Aurais-je du couper les hampes cet automne ou les plantes sont-elles malades ou parasitées ?

Merci pour vos conseils
Pièces jointes:

20150424_175503..jpg (107.7 KB)  


Re: grapto paraguayense
samedi 25 avril 2015 11:02:31
Bonjour
Manque de lumière, de soleil, la plante a l'air saine?
Jean Luc
Re: grapto paraguayense
samedi 25 avril 2015 11:09:43
Bonjour Ptitluc

Elle ne manque pas de lumière, elle a passé l'hiver dehors, au sec. Sauf 2 ou 3 semaines passées au sous-sol pour cause de grosses pluies et de gel....
La plante est normale à part les fleurs...
Tom
Re: grapto paraguayense
samedi 25 avril 2015 15:22:18
La plante reçoit-elle du soleil en ce moment ?
Aurais-tu aussi une vue d'ensemble de la plante ?
Re: grapto paraguayense
samedi 25 avril 2015 15:41:21
La plante reçoit le soleil tous les matins, jusqu'à...11h30.
Voici une photo de la plante dans son ensemble.
Merci
Pièces jointes:

20150425_162648..jpg (111.4 KB)  


zoe
Re: grapto paraguayense
samedi 25 avril 2015 16:13:27
bonjour Nova
et bien oui , je pense que le fait que les fleurs soient sorties en automne , elle ne peuvent plus aller plus loin ! il aurait peut etre fallu les couper effectivement ! Tom et les autres succulentistes t'en diront plus ! mais ta plante est en forme , alors pas d'inquiétude! Zoéwinking smiley
Tom
Re: grapto paraguayense
dimanche 26 avril 2015 06:26:42
Il est possible que la floraison finisse par avorter, et que la plante se concentre maintenant sur la production de nouvelles feuilles.
J'ai déjà vu ça, l'année dernière, sur Echeveria purpusorum et chez une crassule ; les hampes s'étaient développées un peu trop tard.
Re: grapto paraguayense
dimanche 26 avril 2015 06:47:54
Merci Tom
Donc il faut enlever les hampes florales qui se présentent à l'automne pour que de nouvelles se forment et fleurissent dans les temps....
Tom
Re: grapto paraguayense
dimanche 26 avril 2015 13:18:09
J'ignore si la plante reproduirait de nouvelles inflorescences.
Ce sont peut-être les conditions qui sont en cause, l'automne n'a-t-il pas été rapidement frais ? auquel cas la plante aurait pu se croire en hiver et se préparer à fleurir.confused smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.