PARODIA / NOTOCACTUS

Envoyé par lynela 
PARODIA / NOTOCACTUS
lundi 20 avril 2015 08:54:51
Bonjour

comment faire la difference entre les parodias et les notocactus sans se tromper
un petit truc s'il vous plait
merci de votre aide
Re: PARODIA / NOTOCACTUS
lundi 20 avril 2015 10:09:32
Bonjour Lynela
Peut être le sais tu déjà, mais le genre Notocactus a été inclus au genre Parodia, ce qui reste pour certains sujet à controverses.
Pour les détails permettant de différencier les deux genres, je me garderais bien de tout commentaire et laisse, volontiers, la parole à plus érudit que moi !
Jean Luc
Re: PARODIA / NOTOCACTUS
lundi 20 avril 2015 13:36:03
Hello, si on regarde la classification selon Lodé(2015), il existe toujours des Parodia et des Notocactus, en + certains sont devenu (ou redevenu) des Eriocephala (magnifica, lenninghaussi...), d'autres des Bolivicactus, des Brasiliparodia ou Acanthocephala ou enfin Wigginsia.
Je ne saurais dire ce qui différencie ces genres. Peut être que la réponse est dans son livre. Peut être que c'est au niveau génétique, et là, on ne peut les différencier d'un coup d'oeil.
Bon courage dans tes recherches, cela n'a pas l'air d'être une famille facile hot smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: PARODIA / NOTOCACTUS
mardi 21 avril 2015 04:44:21
Parodia et Notocactus sont regroupés par certains, mais les vrais Parodia peuvent se différencier par leur côtes spiralées, leurs graines parfois minuscules...
Voici un article écrit par Henri.
Re: PARODIA / NOTOCACTUS
mardi 21 avril 2015 08:15:02
Merci Tomthumbs down pour l'article
merci à vous trois pour vos réponsessmiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.