arrosage

Envoyé par mamiefanfan 
arrosage
jeudi 12 mars 2015 19:08:11
je pense qu'il est encore trop tôt pour arroser et pourtant ma véranda étant plein sud, en ce moment la tempérrature monte à 25-30°C l'aprè midi. j'ai remarqué aujourd'hui que les substrats de mes plantes grasses et cactus est très sec, il ne tient pas au pot. dois-je arroser un peu afin de ré-humidifier la terre ??
quelques uns de mes cactus ont des boutons, je ne voudrais pas contrarier la floraison !
merci de vos conseils.
Re: arrosage
jeudi 12 mars 2015 22:03:43
Mon substrat est très drainant et j'emploie des pots en terre cuite.

J'arrose depuis le début de ce mois de mars, mais pas de façon copieuse.

Comme les nuits sont encore fraîches j'arrose le matin quand la journée est prévue "ensoleillée", les plantes ont ainsi le temps de sécher un peu avant la nuit suivante.
Re: arrosage
jeudi 12 mars 2015 23:32:53
Moi j'arrose à partir du moment où les jonquilles "February Gold" fleurissent, chaque année elles sont infaillibles pour donner la tendance!
Re: arrosage
vendredi 13 mars 2015 17:15:43
merci de vos réponses, j'ai humidifié les susbtrats ce matin !
Re: arrosage
vendredi 13 mars 2015 17:50:35
Apres ca dépend de la région ou tu te trouve moi pour l'instant je n'arrose pas j'attends vers le 20 mars minimum étant situé en normandie aujourdui la il pleut les miens sont protegé mais je m'inquiéte par rapport a l'atmosphere humide. J'ai deja quasi perdu un cactus donc j'apprends de mes erreurs.
Re: arrosage
samedi 14 mars 2015 11:08:59
je suis en région parisienne, dans l'Essonne, et oH !! surprise, ca fait une semaine qu'il ne pleut pas !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 11:09 par mamiefanfan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.