encore besoin de l'avis de Mr Kuentz

Envoyé par anita 
encore besoin de l'avis de Mr Kuentz
jeudi 12 mars 2015 09:18:36
Bonjour,
Je potasse les différents substrats et je suis perdue entre tourbe et pas tourbe, produit organique/ azote ou pas, personne ne dis la même chose. Pour le terreau on en trouve difficilement ici ou il est hors de prix, je le remplace par quoi?
Que me conseillez vous comme fongicide et insecticide systémique?

Merci et bonne journée

Anita



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 09:40 par anita.
Re: encore besoin de l'avis de Mr Kuentz
jeudi 12 mars 2015 10:54:39
fongicide = charbon de bois écrasé ajouté au substrat

substrat = terre de jardin ou bien mieux celle de taupinières
graviers (au bord de la route dans une zone commerciale top !)
compost bien mûr ou terreau géranium pour moi
et pour les calcicoles des coquilles d'huitres ou d'escargots écrasées
dans tout ça rien de très cher winking smiley et ça marche TRES bien la preuve :
Pièces jointes:

Eriosyce crème 2014-p.jpg (78.5 KB)  



pot blanc 1 Eriosyce.jpg (105.1 KB)  


Re: encore besoin de l'avis de Mr Kuentz
vendredi 13 mars 2015 20:49:02
Merci beaucoup de votre réponse pas tout a fait adaptée à ma situation smiling smiley

le compost c'est organique et normalement pas très bon pour les cactus non?
Re: encore besoin de l'avis de Mr Kuentz
samedi 14 mars 2015 09:50:41
pas très bon pour les cactus le compost , : tu trouves que les plantes de la photo ont souffert ?
si j'en ai de bien "mûr" j'en mets sinon terreau géranium pour moi mais ce n'est que ce que je fais chez moi, à toi de voir si ça te convient ( compost = pas d'engrais pour l'année du rempotage avec )
plein de facteurs entre en ligne de compte pour la culture des cactus et des plantes en général
à toi d'adapter le substrat à ta culture
ce n'est pas une science exacte qui s'applique à la passion des cactus et succulentes , des plantes, des orchidées etc.... il faut chercher ce qui leur convient le mieux pour qu'elles soient "bien "
je dirai que ça s'applique aussi aux arrosages suivant le pot, le substrat, les températures, les conditions de culture ....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.