Taches marrons stetsonia coryne

Envoyé par pinkwater 
Taches marrons stetsonia coryne
dimanche 8 mars 2015 22:14:22
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai decouvert des taches marrons au niveau des aiguilles seulement. Elle ne suinte pas de liquide elles sont secs j'ai appliqué un fongicide par prévention le 8 fevrier 2015. Cela n'as pas l'air de s'aggraver.

De quoi cela pourrait il venir...(humidité, gel, bestioles....)???
Des photos pour illustrer:
Pièces jointes:

IMG_0858 (Copier).JPG (96.5 KB)  



IMG_0859 (Copier).JPG (91.2 KB)  



IMG_0860 (Copier).JPG (96.4 KB)  


Re: Taches marrons stetsonia coryne
dimanche 8 mars 2015 23:09:10
Ca ressemble aux taches sur le cactus de mamiefanfan...je dirais donc même régime!
Tom
Re: Taches marrons stetsonia coryne
lundi 9 mars 2015 05:59:12
Humidité atmosphérique conjuguée au froid ?
Re: Taches marrons stetsonia coryne
lundi 9 mars 2015 14:37:23
Bonjour Pinkwater
Je ne te serai malheureusement d'aucun secour mais, peut-être pour te consoler: tu n'es pas seul.
En effet, je viens de m'apercevoir que j'avais exactement le même problème et sur la même plante !
Humidité atmosphèrique conjuguée au froid ? Oui certainement en ce qui me concerne.
J'ai déplacé la plante à l'extérieur: léger soleil le matin... Attendons
Jean Luc
Re: Taches marrons stetsonia coryne
lundi 9 mars 2015 19:17:20
effectivement ca ressemble bien à ce que j'ai. en ce qui me concerne, la petite tache a l'air d'être stoppée. rien ailleurs ! encore merci des conseils !
Re: Taches marrons stetsonia coryne
mercredi 11 mars 2015 13:23:14
Oui surement du au froid et surtout a l'humidité y 'a t'il quelque chose a faire pour stopper cette avarie???
Re: Taches marrons stetsonia coryne
mercredi 11 mars 2015 14:34:27
Et je crois que ca s'empire je suis desespéré de voir mon cactus préféré se mourrir lentement sans pouvoir agir.
Pièces jointes:

IMG_0919 (Copier).JPG (101.6 KB)  



IMG_0920 (Copier).JPG (79.3 KB)  



IMG_0921 (Copier).JPG (97 KB)  


Re: Taches marrons stetsonia coryne
jeudi 12 mars 2015 23:34:59
Ce sont bien des tavelures en pleine expansion: arrose donc à l'anti-tavelure pour fruitier histoire au moins de les stopper car si ces lésions ne sont pas mortelles, elles sont inesthétique et restent définitives...
Re: Taches marrons stetsonia coryne
jeudi 12 mars 2015 23:37:28
Merci bien pour cette confirmation je vais voir des demain acheté ce qu'il faut winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.