Rempotage ?

Envoyé par Radyi76 
Re: Rempotage ?
vendredi 6 mars 2015 22:26:54
Il est même fortement recommandé d’ajouter des éléments drainants aux substrats provenant de la grande distribution. Concernant le sable, celui-ci ne doit pas être trop fin, et non calcaire. Ce dernier point est aussi valable pour le gravier. smiling smiley

Pour rempoter ton Thelocactus correctement, tu peux utiliser cette méthode.

J’essaierais de poster rapidement une photo de mon Crassula arborescens ssp. undulatifolia 'Blue Waves', tu
aura ainsi de quoi comparer avec ta plante.
Re: Rempotage ?
dimanche 8 mars 2015 20:00:08
Juste une petite question Fred:
Où t'es tu procuré ton 'vaporisateur à air comprimé' et ton genre de petit tapis (sur la photo) ? Tu as du matos de pro !
Re: Rempotage ?
dimanche 8 mars 2015 21:03:01
BenjaminD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste une petite question Fred:
> Où t'es tu procuré ton 'vaporisateur à air
> comprimé' et ton genre de petit tapis (sur la
> photo) ? Tu as du matos de pro !

Bonsoir Benjamin,
C'est juste une soufflette pour compresseur à air comprimé et la mousse, je l'ai récupéré au boulot dans un colis.
Quand je rempote certaines plantes, cela permet de ne pas abîmer la spination. smiling bouncing smiley
@+fred
Pièces jointes:

DSC08737.JPG (38 KB)  



DSC08739.JPG (38.9 KB)  



DSC08740.JPG (44 KB)  


Re: Rempotage ?
dimanche 8 mars 2015 21:04:08
@+fred
Pièces jointes:

DSC08741.JPG (43.1 KB)  



DSC08742.JPG (43 KB)  



DSC08743.JPG (42.6 KB)  


Re: Rempotage ?
vendredi 13 mars 2015 18:06:14
Bonjour Radyi76!

Alors moi je vis en normandie aussi dans le calvados et j'ai rempoté depuis le 21 fevrier là il est plus que temps que tu les rempotes le printemps arrive bientot et les cactus sortent de leur sommeil pour certains. J'attends vu le temps de les arroser, surement fin du moins a voir selon le temps. Pour le rempotage je prends un pot en terre cuite avec un trou au fond, j'y mets des billes d'argiles et ensuite du terreau spécial cactée (plus simple) acheté en pépiniére et cela fonctionne tres bien il pousse....winking smiley

Un dernier truc je rempote toujours dans une nouvelle terre et pots lors de mes achats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 18:10 par pinkwater.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.