Tache marron Stretsonia Coryne???

Envoyé par pinkwater 
Tache marron Stretsonia Coryne???
samedi 7 février 2015 14:05:42
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon cactus Stretsonia Coryne, des taches marrons apparaissent et je ne sais pas pourquoi ni ce que c'est???
Je vous met des photos pour illustrer merci:
Pièces jointes:

IMG_0858 (Copier).JPG (96.5 KB)  



IMG_0859 (Copier).JPG (91.2 KB)  



IMG_0860 (Copier).JPG (96.4 KB)  


Re: Tache marron Stretsonia Coryne???
samedi 7 février 2015 20:11:44
Les mêmes sur une Euphorbia obesa, après des petites blessures. En tout cas il vaut mieux désinfecter pour éviter la propation de la gangrène. Nous devrions avoir d'autres avis d'expert sur la question,sous peu
Re: Tache marron Stretsonia Coryne???
samedi 7 février 2015 21:13:53
Bonjour pinkwater
Quand ça m'arrive , je dépote, j'enlève tout le substrat collé aux racines et surtout bien au centre dessous la plante. Quoique ce soit cette opération ne peut que lui faire du bien et ça te permet d'analyser les racines et la base du cactus. Ensuite tu peux le laisser au frais un mois ou deux avant de le rempoter, sauf si le mal s’amplifie , dans ce cas , un bouture de la partie supérieure est à envisager, dans ce cas revoir la technique pour prélever une bouture sur une plante malade ...
J'ai fait ça sur un Parodia schumanniana, ç a marché tip top ...
Tu nous rediras ...
Re: Tache marron Stretsonia Coryne???
samedi 7 février 2015 21:27:40
Oui je vous redis ca mais pour l'instant je vais plutot appliquer un fongicide et voir plutot 3eme semaine de Mars pour rempoter.
Re: Tache marron Stretsonia Coryne???
dimanche 8 février 2015 06:58:14
Enlève la cochenille aussi...
Re: Tache marron Stretsonia Coryne???
dimanche 8 février 2015 12:19:09
Ce n'est pas une cochenille Bernard juste un morceau de polystyrene smiling smiley
Re: Tache marron Stretsonia Coryne???
dimanche 8 février 2015 20:53:00
Afin d'éviter ce genre de problème à l'avenir, il y a une solution simple.smiling bouncing smiley
Avant l'entrée et le stockage en hivernage de tes plantes, il faut faire un petit traitement préventif fongicide type bouillie bordelaise ou dithane M45 sur tes plantes par une journée douce et sèche.
Cela va limiter grandement ce genre de problème.
Entre autre Stetsonia coryne est sensible en hiver aux maladie cryptogamiques.the finger smiley
@+fred smileys with beer
Re: Tache marron Stretsonia Coryne???
dimanche 8 février 2015 20:58:51
J'ai fais aujourd’hui un traitement préventif de fongicide, il faudra que je le surveille de tres pres pour voir l'évolution. Avec le temps qu'on a eu de l'humidité et un froid sec cela ne m'étonne pas trop.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.