help Lithops optica 'rubra'

Envoyé par Dark Ritale 
help Lithops optica 'rubra'
jeudi 29 janvier 2015 14:47:26
J'aurais besoin de conseils d'experts: je viens de recevoir un lithops optica 'rubra', commandé sur ebay.Je l'ai reçu "racines" nues, (genre c'est pas assez cher comme ça pour que le vendeur daigne m'envoyer la bête dans le pot et la terre qu'il y avait sur sa photoangry smileyhot smiley). Le problème est: il n'a quasiment plus de racines, la racine primaire est la seule présente et encore,elle est tronquée à son apex. Etant donné le cycle de vie des lithops, dois-je l'arroser une fois rempoté pour essayer de lui faire faire des raines?
Merci d'avance de la part de mon "précieux" et de moi mêmesmiling smiley
Re: help Lithops optica 'rubra'
vendredi 30 janvier 2015 10:13:29
pour lui faire faire des racines , pose-le sur de la ponce pure un peu écrasée, , pulvérise de temps en temps de l'eau de pluie , ne laisse pas d'eau sur la "fente " , place le pot dans un sachet où dans une bouteille plastique coupée en 2 ça lui fera une mini serre
la ponse favorise l'émission de racines pour toutes les plantes, tout comme la sphaigne
les racines n'auraient pas tenu dans le pot à l'expédition , les lithops sont plantés dans des substrats très poreux
et dans le parcours du colis , je pense que c'était plus un mal qu'un bien de laisser "la terre "
je te souhaite une bonne réussite, il est très joli ce petit lithops
Re: help Lithops optica 'rubra'
vendredi 30 janvier 2015 16:05:17
Merci bien je vais essayer, mais c'est vrai que je suis mal habituée avec les jardineries et M.Kuentz qui donnent les petits pots avec le substrat cool smiley
Re: help Lithops optica 'rubra'
vendredi 30 janvier 2015 18:03:36
Pas de problème, les Lithops reprennent très bien à racines nues, même si ce n'est qu'un petit moignon. Il suffit de patienter.

Lithops optica 'Rubra' fleurit en ce moment, sa végétation est décalée par rapport aux autres Lithops. Vous pouvez l'arroser en hiver de temps en temps.

HK smiling bouncing smiley
Re: help Lithops optica 'rubra'
vendredi 30 janvier 2015 21:15:10
Merci beaucoup pour ces infos, par contre pas de fleurs à l'horizon. sad smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.