identification plante grasse

Envoyé par noemi 
identification plante grasse
dimanche 25 janvier 2015 12:00:48
Bonjour à tous,
J'ai été séduite par cette "succulente" (du moins je suppose) et aimerais en savoir plus sur elle : son nom, erreurs à ne pas commettre en cette saison... Elle séjourne dans ma véranda. Merci par avance. Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 12:22 par noemi.
Pièces jointes:

photo 0125.jpg (82.7 KB)  


Re: identification plante grasse
dimanche 25 janvier 2015 13:36:17
Spontanément j'aurais dit Crassula ovata 'Hobbit'. Mais attends d'autres avis avant de préparer
une étiquette. ;-)

Par ailleurs, fais attention au substrat qui semble chargé en fibres de coco, ainsi qu'au cache-pot, à proscrire !
Tom
Re: identification plante grasse
dimanche 25 janvier 2015 16:19:52
Non, ce n'est pas 'Hobbit', c'est une mutation probablement plus récente et plus petite, peut-être à partir de Crassula ovata 'Crosby's Compact', mais j'ignore si elle a été nommée.
La plante est à rempoter dans un substrat décent (terre sablonneuse), il ne lui faut pas de cache-pot retenant l'eau, et il faut l'habituer au soleil (elle commence à s'étioler).
Re: identification plante grasse
dimanche 25 janvier 2015 16:19:57
Merci déjà pour ces premiers conseils. J'attends confirmation pour l'étiquette.
Re: identification plante grasse
dimanche 25 janvier 2015 20:06:29
C'est drôle les feuilles de la base sont différentes de celles de l'apex, comme si la mutation était progressive. En tout cas on dirait bien un Crassula ovata mutant et pour ce qui est de la mettre au soleil il faut y aller progressivement,pas de soleil direct dans un premier temps, les pousses vertes vif comme ça sont sensibles aux brûlures.
Pour le rempotage je suis d'une autre école: attendre le printemps si on garde bien au sec d'autant plus que la fibre de coco ne m'a jamais posé de problème, c'est très drainant. Bon après s'il y a trop de tourbe ça vaut peut être le coup de tenter le rempotage. Mais en plein hiver j'en ai une qui est morte
Re: identification plante grasse
lundi 26 janvier 2015 13:20:02
Merci à tous.

Je pense que Tom a raison. J'ai trouvé quelques photos sur internet et c'est à Crassula ovata "Crosby's Compact" que ma succulente ressemble le plus.
J'ai bien noté tous les autres conseilswinking smiley
Tom
Re: identification plante grasse
mardi 27 janvier 2015 07:45:56
Dark Ritale a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour le rempotage je suis d'une autre école:
> attendre le printemps



Mais C. ovata a une croissance hivernale.
Bien sûr, tout dépend des conditions que l'on apporte à sa plante.
Quant au nom, noemi, ce n'est plus 'Crosby's Compact' mais une mutation qui devrait recevoir un autre nom.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.