Rempotage ou pas ?

Envoyé par jrx31 
Rempotage ou pas ?
samedi 24 janvier 2015 17:44:00
Bonjours à Tous !!

Aujourd'hui on m'a offert un Cleistocactus Samaipatanus Cristata , ah ces noms en latin !!!
Le substrat est très sec , pour vous , il faudrait que j attende le printemps pour le rempoter ou je peux le faire de suite .
C est la question que je me pose à chaque fois ,?
Merci de vos réponses.
Re: Rempotage ou pas ?
samedi 24 janvier 2015 17:49:41
Salut jrx31,

Je pense que tu devrais attendre le printemps pour le rempoter si tu ne l'arrose pas avant.

Benjamin spinning smiley sticking its tongue out
Re: Rempotage ou pas ?
samedi 24 janvier 2015 20:27:31
Je suis du même avis: au printemps mais garde bien au sec!
Pincettes
Re: Rempotage ou pas ?
dimanche 25 janvier 2015 08:50:25
Si la plante vient d'un producteur de succulentes, tu peux attendre le printemps.
Si elle vient d'une jardinerie, il vaut peut-être mieux le faire maintenant, de façon à vérifier l'état des racines.
Re: Rempotage ou pas ?
dimanche 25 janvier 2015 19:53:24
Oui c'est délicat cette histoire de racines. Mes plantes que je ne dois pas du tout arroser en hiver ont toutes les racines sèches au printemps mais dès que je leur redonne de l'eau au retour de la belle saison elles refont spontanément de nouvelles racines. Je me souviens même d'un Lithops que j'avais rempoté après achat en jardinerie,il n'avait plus du tout de racine et comme c'était la bonne saison je l'ai arrosé et il a vite refait des racines, 1cm en 8 jours alors qu'il faut soit disant 15 jours pour qu'elles apparaîssent.
Voilà voilà.....
A toi de voir
Re: Rempotage ou pas ?
lundi 26 janvier 2015 12:08:27
Merci de vos messages, cette plante vient d'une jardinerie , justement c'est pour cela .car je ne sais pas quoi faire.Comme à chaque fois confused smiley
Merci bonne journée
Re: Rempotage ou pas ?
lundi 26 janvier 2015 12:34:12
En fait il vaut mieux attendre le printemps pour le rempoter mais il serait quand même bien de vérifier l'état des racines et regarder si la plante n'a pas de cochenilles (ça m'est arrivé avec des lithops...) Et surtout ne l'arroses pas avant le printemps.
Re: Rempotage ou pas ?
lundi 26 janvier 2015 15:56:37
Ok merci Benjamin c'est sympa !!Je surveille thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.