Cactus ou succulentes extérieur

Envoyé par jrx31 
Cactus ou succulentes extérieur
lundi 19 janvier 2015 18:04:13
Bonjour , avez vous des cactus ou des succulentes en pleine terre?
Si oui quelles sont vos variétées et les endroits ou elles sont plantées.
Merci de vos infos..
Re: Cactus ou succulentes extérieur
mardi 20 janvier 2015 07:56:44
Ici un vieux post de ma rocaille... elle a quand même évolué depuis... certaines plantes ont disparu, d'autres ont résisté à tout...

smileys with beer
Le monde des Commelinaceae
Re: Cactus ou succulentes extérieur
mardi 20 janvier 2015 17:56:02
Salut jrx31,

Je suppose que si tu nous demande ça c'est parce que tu voudrais mettre des plantes en pleine terre ?
Si c'est le cas, dis nous dans quelle région tu habites et les températures minimales qu'il peut y avoir, comme ça nous pourrons te donner quelques noms de plantes !
Sinon une des plantes les plus rustiques et qui résiste bien à l'humidité: Opuntia humifusa ! Après tu peux chercher dans les Sempervivum et les sédums européens. Après si tu habites plus au sud tu auras beaucoup plus de choix de plantes.. Si tu fais une rocaille, il faudra que tu draines un maximum et que tu mettes le terrain en pente !

Benjamin smiling smiley
Re: Cactus ou succulentes extérieur
mardi 20 janvier 2015 19:02:13
Bonjour Eric et Benjamin,


Merci de vos réponses ,en effet je cherche à créer un massif extérieur, mais tout dépendra en effet de l'exposition.
J 'habite en région Toulousaine , à la campagne à 30 minutes de Toulouse.
Les températures en ce moment sont assez fraîches entre 0 et 6 degrés le matin.Nous avons eut des passages en décembre à -7 degrés.
Il peut faire plus froid encore.
Jusqu'à - 10 degrés.
Voilà ma maison est bien situé je peux mettre une photo éventuellement.
Merci à vous
Pièces jointes:

Maison.jpg (102.5 KB)  


Re: Cactus ou succulentes extérieur
mardi 20 janvier 2015 20:47:43
Point positif : tu as de la place pour la créer ta rocaille !
Si les températures peuvent descendre à -10 (c'est mon cas aussi ) pour avoir un plus grand choix de plante il faudrait que tu puisses protéger ta rocaille de la pluie l'hiver, par une bâche en plastique ou un voile d'hivernage. Si tu peux le faire, je peux te donner quelques noms de plantes, tu pourras regarder aussi dans les plantes rustiques qui sont à vendre sur ce site !
Dans les opuntias: celui qui résiste bien à l'humidité : opuntia humifusa ( celui la note le ! )
Opuntia résistants au froid sec: engelmannii, macrocentra, basilaris, phaeacantha, polyacantha, pinkaveae, sheerii, cylindropuntia imbricata (en vente ici), cylindropuntia rosea..
Echinocereus résistants au froid sec: coccineus, fendleri, rigidissimus, triglochidiatus, apachensis (en vente ici), viridiflorus, engelmannii..
Après regarde aussi dans les escobaria, echinopsis, certains gymno, Sempervivum, sedum... Tu peux tenter les maihuenia mais ils ne se cultivent pas comme les autres cactus !
Si ton projet abouti préviens nous et mets des photos !

Benjamin smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 20:48 par BenjaminD.
zoe
Re: Cactus ou succulentes extérieur
mardi 20 janvier 2015 22:13:54
dans ma rocaille j'ai des Chamaecereus sylvestri ,et des Tephrocactus articulatus depuis 3 ans sans aucune protection j'ai ajouté des Echinopsis oxygona cette année , on verra a la fin de l'hiver ! je suis dans l'Aude et ils ont subi les grosses pluies de début decembre !Zoéwinking smiley
Re: Cactus ou succulentes extérieur
mercredi 21 janvier 2015 16:06:04
Bonjour et merci de vos réponses , merci Benjamin , je me rend compte d'une chose c'est que j'ai l'arrosage automatique , donc c'est pas le bon côté ou je doit faire ma rocaille !!
J 'ai le côté droit de la maison ou j'ai pas l'arrosage je pense plutôt le faire là ou alors à l'entrée ;
Je regarde de près l'idée de la rocaille ; je cherche des solutions, type de caillou, terre, ect ...
Re: Cactus ou succulentes extérieur
mercredi 21 janvier 2015 21:33:43
Pour l'exposition de ta rocaille le mieux c'est de la mettre où il y a le plus de soleil possible et c'est vrai que c'est pas l'idéal à côté de l'arrosage automatique !
Je construirai ma serre au printemps et je comptais faire une toute petite rocaille à l'intérieur mais j'aimerais en faire une dehors mais dans le nord c'est pas le top !
Du coup j'ai pensé chercher des espèces résistants à l'humidité et au froid mais je pense que je devrais mettre un voile d'hivernage pour 4-5 mois quand il pleut et fait froid. Sinon pour le substrat il faut faire assez drainant et sur plusieurs dizaines de centimètres car les racines vont aller assez profond. J'ai vu un reportage, un opuntia avait fait 350 mètres de racines !!! eye popping smiley Bon ça n'arrivera pas dans ta rocaille.... Tu nous diras quelles espèces tu as choisi et tu montreras le résultat si tu créer cette rocaille !!

Benjamin smiling smiley
Re: Cactus ou succulentes extérieur
vendredi 23 janvier 2015 11:40:35
Merci Benjamin , je vais bien réfléchir à l 'endroit , je vais regarder attentivement les espèces que je peux mettre dehors
A bientôt !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.