Petite question pour les caudexophiles

Envoyé par eric 
Petite question pour les caudexophiles
dimanche 18 janvier 2015 12:54:24
J'ai fait une bouture à partir d'un rameau de Pachypodium succulentum ; elle a bien pris mais a-t-elle une chance de développer un caudex ?
Merci de vos réponses éclairées.

smileys with beer
Le monde des Commelinaceae
Pincettes
Re: Petite question pour les caudexophiles
lundi 19 janvier 2015 13:24:41
Peu de chances. Pour avoir un caudex, il vaut mieux bouturer un morceau de racine. Mais c'est intéressant de savoir ce que celui-là va devenir.
Re: Petite question pour les caudexophiles
lundi 19 janvier 2015 13:55:33
Pour le suivi, pas de souci. La bouture a été faite il y a une petite année si je me rappelle bien. J'essaierai de regarder comment ça évolue sous le niveau du sol...

Je n'ai amais essayé une bouture de racine. Il y a une méthode particulière ?

smileys with beer
Le monde des Commelinaceae
Pincettes
Re: Petite question pour les caudexophiles
lundi 19 janvier 2015 19:02:10
Pas de méthode particulière, que je sache. Au prochain rempotage de la plante, il faudra prélever un gros morceau, pendant une période chaude et sèche pour que ça cicatrise vite et sans risque d'attaque fongique ni pour la mère, ni pour la bouture. Puis on traite comme n'importe qu'elle bouture de succulente. J'ai une petite plante, je compte le faire l'été prochain.
Re: Petite question pour les caudexophiles
mardi 20 janvier 2015 07:49:49
Grand merci Pincettes !

smileys with beer
Le monde des Commelinaceae
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.