Je suis Charlie

Envoyé par Dark Ritale 
Je suis Charlie
jeudi 8 janvier 2015 13:24:13
Une pensée aux victimes de l'attentat de Paris
Défendons la liberté d'expression
Pas de haine, pas d'amalgame
Juste la paix
Re: Je suis Charlie
jeudi 8 janvier 2015 15:13:47
Si tout le monde avait un petit jardin à cultiver, le monde serait plus zen.
La passion des plantes m'apporte un équilibre certain.
Faites pousser des cactus pas la guerre smileys with beer
Moi aussi j'étais, je suis et je serai Charlie (j'en ai une bonne collec' chez moi)

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 15:15 par Guillaume.
Re: Je suis Charlie
jeudi 8 janvier 2015 17:35:07
Merci Dark Ritale, et tu as raison : pas de haine ni d'amalgame... !!!
Je suis Charlie
zoe
Re: Je suis Charlie
jeudi 8 janvier 2015 21:23:44
de tout coeur avec vous !!! je suis charlie! Zoé
Re: Je suis Charlie
jeudi 8 janvier 2015 21:59:14
Pour la France, la paix et la liberté d'expression :
JE SUIS CHARLIE
Re: Je suis Charlie
vendredi 9 janvier 2015 09:28:45
Tout ça pour quelques dessins insolents mais rigolos... sad smiley sad smiley sad smiley

Cabu, Wolinski, Honoré, Charb et Tinious, c'est toute une époque qui disparait...

Une pensée pleine de larmes pour les 17 victimes pacifiques de la bêtise tant de fois dénoncée par Charlie Hebdo.

J'aimais bien aussi Bernard Maris et son côté non conventionnel pour un économiste, bien que je ne partageais pas ses opinions.

HK smiling bouncing smiley
Re: Je suis Charlie
vendredi 9 janvier 2015 12:17:56
je suis Charlie,
et j'ai envie de pleurer et de crier devant tant de violence !!!
Re: Je suis Charlie
samedi 10 janvier 2015 18:50:59
JE SUIS CHARLIE angry smiley
@+fred
Tom
Re: Je suis Charlie
dimanche 11 janvier 2015 11:15:12
Ces meurtres sont dégueulasses, mais je ne suis pas Charlie, je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, et les journalistes de cet hebdomadaire précisent d'ailleurs qu'ils considèrent cette récupération nauséabonde.
Je trouve tout simplement très imprudent d'encourager les gens à se rassembler : qui sait si un fou n'est pas en train de charger sa kalach en récitant des sourates ?
Re: Je suis Charlie
dimanche 11 janvier 2015 17:25:25
J'espère que tu as compris Tom que c'est une façon de dire que nous sommes solidaires devant la connerie. Que cet acte horrible nous atteins tous dans sa bêtise (euphémisme). Tout simplement. Sinon c'est évident que nous sommes tous différents. Je suis Guillaume. Tu es Thomas etc...Ce n'est même pas la peine de le préciser.

Allez, un petit souvenir:
Pièces jointes:

9782226138927_cg.jpg (93.9 KB)  


Re: Je suis Charlie
dimanche 11 janvier 2015 17:42:19
Moi non plus je n'ai pas souvent lu ce journal Tom, je n'ai que 20 ans c'est pas trop ma génération et mes études me prennent beaucoup de temps, mais j'apprécie le côté satirique. Il ne faut pas tout prendre au sérieux dans la vie, et ceux qui se prennent trop au sérieux forment ces extrémistes. Par ailleurs comme le disais Rabelais: "le rire est le propre de l'homme", alors ceux qui ne savent pas rire n'appartiennent pas au genre humain.
Et il ne faut pas avoir peur de ces gens là, c'est ce qu'ils cherchent. Si l'on commence à se terrer chez soi, ça voudrait dire qu'on serait prêt à abandonner toute liberté en échange de la sécurité? C'est comme ça que naissent les dictatures, la fin de la démocratie et de la république.
Alors pour la liberté, la république et la France je dis NON!
Le terrorisme n'est pas une une religion, ils n'auront pas raison de ce que nous avons mis des siècles à contruire!
Tom
Re: Je suis Charlie
dimanche 11 janvier 2015 17:58:56
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'espère que tu as compris Tom que c'est une
> façon de dire que nous sommes solidaires devant
> la connerie.



Bien sûr, mais je n'ai jamais eu besoin de cet hebdomadaire pour me moquer de la connerie des religions et des politicards.
Cette récupération, cette mascarade, n'est-elle pas indécente aux yeux des familles de victimes ?
Charlie Hebdo est satirique, il ne devrait donc pas manquer d'épingler prochainement toute cette énorme hypocrisie.
Re: Je suis Charlie
dimanche 11 janvier 2015 18:30:53
Moi j'y voit de la compassion pas une mascarade. J’arrête là Tom, tu es trop bon pour les trolls winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Je suis Charlie
dimanche 11 janvier 2015 19:36:05
Attention ! lorsque l'on est lecteur de Charlie Hebdo, et que l'on partage donc les idées, je comprends très bien que l'on puisse être Charlie.
« Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis » a dit le dessinateur Willem ; et quand je vois Orban ou Bongo dans la marche républicaine, je me dis qu'il y a aussi des charlots...
Re: Je suis Charlie
jeudi 22 janvier 2015 17:13:01
Sur une des plages de Concarneau, dimanche 11 janvier 2015.
Pièces jointes:

Je suis Charlie - 11 1 2015_Ndc.jpg (118.1 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.