qui peut identifier

Envoyé par anita 
qui peut identifier
vendredi 2 janvier 2015 18:19:20
Tout d'abord une très belle année à tous drinking smiley

Sinon qui peut me dire comment s'appelle ces cactus et pourquoi ils ont pris cette teinte rougeâtre on dirait qu'ils se dessèchent????

merci de votre aide
Pièces jointes:

dossier tel 1072.jpg (86.4 KB)  



dossier tel 1073.jpg (103.4 KB)  



dossier tel 1071.jpg (108.4 KB)  


Re: qui peut identifier
vendredi 2 janvier 2015 22:26:28
Bonsoir Anita, très bonne année à toi. smileys with beer

Tout d'abord, la couleur rougeâtre est causée par l'affluence des bétalaïnes, tu trouveras plus
d'informations ici.

1) Gymnocalycium baldianum ?
2) Ferocactus latispinus ?
3) aucune idée

Si je me souviens bien, tu vis au Maroc. J'imagine donc que tu ne leur infliges aucun hivernage ?
Pincettes
Re: qui peut identifier
samedi 3 janvier 2015 09:39:06
Comme Vincent, beaucoup d'espèces rougissent naturellement sous l'effet du plein soleil ou au contraire, de la baisse des T°.
Pour le 3ème (Echinopsis?) il est flétri alors que le substrat à l'air humide, ce qui peut faire supposer que les racines sont mortes. Quelles sont les conditions de culture: composition du substrat (la terre a l'air bonne mais peut-être trop compacte, pas assez draînante)
date du dernier arrosage? T° minimales actuelles?
Re: qui peut identifier
samedi 3 janvier 2015 17:17:34
Oui Vincent je suis à Marrakech, bravo!, donc pas d'hivernage, en ce moment dans les serres à midi on peut encore avoir 30°, le soir on descend à 5° dehors dans les serres ont doit gagner quelques degrés.
Pincettes, comme je l'ai mis dans l'autre post, on a un mélange tourbe, terre, compost, sable et un peu gravette. On a arrosé le 22 mais on avait pas arrosé depuis 1 mois. Comme je l'ai dis dans mon autre post pour mon cactus avec un trou ds la tête, pourquoi même variété même substrat, même arrosage les uns sont impecaables, ils grossissent sont bien vert et les autres rabougris????
Pincettes
Re: qui peut identifier
samedi 3 janvier 2015 19:26:52
Si les cactus sont tous de la même famille, ils ne sont pas tous du même genre, encore moins de la même variété. Ils ne poussent pas tous dans le même pays, ni dans la même région, ni à la même altitude et ont donc des besoins légèrements différents. Par exemple:
Il faut absolument éviter la tourbe et/ou le terreau pour ceux des déserts arides: Ariocarpus, Astrophytum, Epithelantha, certains Mammillaria, Turbinicarpus, etc... Pour eux, de la terre + des cailloux seulement, c'est mieux.
Il faut éviter le calcaire pour d'autres, comme les Gymnocalycium.
Le substrat doit être draînant pour toutes et encore + pour ceux dont les racines sont fines et sensibles ou au contraire tubéreuses.
C'est pour cela qu'il est important de connaître le noms de nos plantes. Pour connaître leur origine et donc leurs besoins et essayer d'adapter au mieux nos méthodes de culture.
Re: qui peut identifier
samedi 3 janvier 2015 20:26:32
merci pour ces conseils, mais je parlais de cactus de la même variété qui au même régime sont différents
Re: qui peut identifier
vendredi 9 janvier 2015 08:52:07
Anita, les gros Ferocactus ont des racines fragiles, notamment les Ferocactus herrerae. Ceux qu'on voit sur ces photos ont probablement les racines mortes. Le mieux est de les dépoter, de couper toutes les racines sèches ou pourries, de laisser sécher pendant un mois et de replanter dans un mélange très aéré et pauvre en terreau. Pour les gros Ferocactus, un mélange de terre, sable et cailloux est suffisant.

En cas d'excès d'arrosage, les pots placés au centre d'une planche de culture sèchent beaucoup moins vite en profondeur que les pots placés sur les côtés. Il faut donc bien moduler les arrosages de ces gros pots et bien vérifier que les pots sont complètement secs avant d'arroser à nouveau. Eviter absolument tout système automatique pour ces plantes-là.

La première plante, c'est un Gymnocalycium baldianum qui ne supporte pas bien le plein soleil. Il faut le cultiver plus à l'ombre avec des arrosages peut-être plus réguliers.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.